Publié le 8 Jul 2020 - 12:11
BARÇA

Bartomeu refroidit la piste Neymar…

 

Alors que le nom de Neymar (28 ans, 22 matchs et 18 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) circule toujours en Catalogne, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a laissé entendre que le retour du Brésilien chez les Blaugrana ne sera pas pour cet été. A en croire le dirigeant, le club catalan n'a pas les moyens de recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain.

"Une opération comme ça est peu probable parce que la situation de tous les clubs d'Europe est très difficile", a indiqué Bartomeu à la radio catalane RAC1. Le Barça semble davantage se concentrer sur la piste Lautaro Martinez (Inter Milan), moins onéreuse que celle menant à Neymar. La semaine dernière, la presse espagnole parlait d'un montant de 170 M€ pour le Parisien.

…Quique Setién rassuré

Lors d'une interview accordée à la radio catalane RAC1, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s'est exprimé sur l'avenir de son entraîneur Quique Setién. Le patron du FC Barcelone assure que le technicien n'est pas menacé dans l'immédiat malgré des dernières semaines difficiles. "Quique va continuer, assure Bartomeu. Je suis très content de l'évolution observée depuis plusieurs matchs. Dans les derniers matchs, j'ai vu du mieux et j'espère que ça continuera. Si on ne gagne pas la Liga, il y a encore la Ligue des Champions.

Je ne regrette pas d'avoir remplacé Valverde. Il y avait besoin d'un électrochoc dans l'équipe et dans le vestiaire. Setién est un vrai défenseur du modèle Barça et il a l'ADN du club. Il a apporté de nouvelles idées et il travaille dur." On le sait, de tels propos ne garantissent pas à un entraîneur de rester à son poste en cas de résultats décevants, mais Setién s'offre tout de même un peu de répit après la prestation convaincante des Blaugrana contre Villarreal (4-1).

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement