Publié le 4 Sep 2020 - 19:22
BARÇA

Messi, Man City fixe son offre maximum…

 

Annoncé comme le favori pour récupérer Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) cet été, en cas de départ de l'Argentin du FC Barcelone, Manchester City s'est fixé une limite. Selon le très sérieux The Times, le club anglais ne veut pas dépenser plus de 100 millions d'euros, soit le montant payé par la Juventus Turin pour recruter Cristiano Ronaldo lorsqu'il avait 33 ans.

Toujours d'après le média britannique, les Citizens ne comptent pas intégrer de joueurs dans l'opération, contrairement à ce qu'annonçait la presse catalane. Pour le moment, le Barça campe sur sa position : la "Pulga" ne partira pas à moins de 700 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Alors qu'il a demandé la résiliation de son contrat, Messi pourrait finalement rester encore une saison et partir libre l'été prochain, selon les médias argentins.

…Messi prêt à rester jusqu'en 2021 ?

Mercredi soir, la réunion entre le père de Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020), qui gère ses intérêts, et la direction du FC Barcelone n'a débouché sur aucun accord : le joueur demande la résiliation de son contrat, tandis que le club catalan refuse de le voir partir à moins de 700 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Quelques heures plus tard, une nouvelle hypothèse apparaît dans ce dossier. Selon les médias argentins TyC Sports et Fox Sports, le sextuple Ballon d'Or pourrait finalement rester au Barça cet été.

Face à la complexité de la situation, le natif de Rosario accepterait de poursuivre l'aventure encore une saison avant de partir à l'issue de son contrat. "Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone, affirme le journaliste de TycSports Martin Arevalo, qui avait révélé l'envoi du burofax de l'Argentin au Barça. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu'en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat." L'épilogue de ce dossier est peut-être proche.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement