Publié le 14 Aug 2015 - 11:39
BASKET - REMISE DU DRAPEAU NATIONAL

Matar Ba demande aux Lions de rester ‘’humbles et dignes’’

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, remettant le drapeau national ce jeudi, a invité les joueurs de l’équipe nationale masculine du Sénégal à défendre la patrie dans ‘’l’humilité et la dignité’’.

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, a procédé hier à la remise du drapeau national à l’équipe nationale masculine de basket-ball devant prendre part à l’Afrobasket 2015 du 19 au 30 août à Tunis (Tunisie). Lors de cette cérémonie, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, M. Ba a transmis le message d’encouragement et de motivation du chef de l’Etat aux Lions. A ces derniers, il a demandé de rester ‘’humbles et dignes’’.

Le ministre a aussi rappelé aux joueurs l’espoir que le peuple sénégalais nourrit en eux. ‘’On vous suivra et vous accompagnera avec espoir et beaucoup d’admiration’’, a-t-il déclaré. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a mis les Lions face à leurs responsabilités vu les exigences de l’heure. Car, précise-t-il : ‘’Cela fait 18 ans que la sélection à laquelle vous appartenez n’a pas triomphé en Afrique,  le dernier titre remporté remonte en 1997 à Dakar.’’

Toutefois, le maire de Fatick reste optimiste vu le ‘’potentiel existant’’ et ‘’les résultats prometteurs et encourageants obtenus au tournoi de Dakar (du 9 au 11 août dernier)’’. ‘’Quand le sentiment d’avoir fait ce qu’il faut est présent, la victoire finale semble être la seule option possible. J’ai le sentiment que quelque chose est en train de se dessiner et une nouvelle époque se profile à l’horizon pour le basket sénégalais’’, a-t-il assuré.

L’équipe nationale masculine du Sénégal livrera un match en Espagne contre la sélection espagnole avant de rallier Tunis. 

 

Section: