Publié le 20 Jan 2014 - 23:22
BASKET - TROPHÉES DES CHAMPIONS

Saint-Louis écœure le Duc

 

C'était un double duel entre l'ancienne capitale et l'actuelle pour lancer la présente saison de basket au Sénégal. Au finish, aucune coupe ne restera à Dakar car les Saint-Louisiens ont raflé les ''Trophées des champions'' (hommes et dames). Les espoirs des clubs de la capitale qui reposaient sur le Dakar Université Club (Duc), qui a présenté ses deux équipes masculine et féminine, ont été déçus, samedi au stadium Marius Ndiaye.

Chez les hommes, les Étudiants de Dakar, champions en titre, n'ont pu rien faire face à leur pairs de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis détentrice de la Coupe du Sénégal. Dans ce match à sens unique, les Étudiants de Saint-Louis, qui ont pourtant joué sans leur meneur de jeu Vieux Ndoye, ont déroulé et maîtrisé leurs adversaires (62/81). Ibrahima Diop a terminé meilleur marqueur avec 23 points et Mvp de la rencontre. L'Ugb a ainsi pris sa revanche sur le Duc qui l'avait battue l'année dernière.

En première heure, les dames du Saint-Louis Basket Club (SLBC), comme l'année dernière, ont encore battu le Dakar Université Club sur le score de 64 à 54. Les Saint-Louisiennes, vainqueur de la Coupe du Sénégal, ont séduit devant les Dakaroises, avec notamment une Ramata Dao très efficace. Meilleure marqueuse du match avec 18 points, la Malienne a été désignée Mvp.

Avec ces deux beaux succès, les clubs Saint-Louisiens démarrent bien la saison et affichent clairement leur désir de reconquérir les sommets du basket-ball sénégalais.

RÉACTIONS

Parfait Adjivon, coach Duc (H)

''L'adversaire a été meilleur'

''On voulait vraiment remporter cette finale, mais on n'a pas eu tellement d'influence dans le match. On a mis tous les moyens pour gagner ce match. Il faut reconnaître que l'équipe adverse a été la meilleure et je la félicite. On a raté beaucoup de lancers-francs et il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu.''

 

Cheikh Sarr, coach Ugb

''Nous avons gagné en maturité''

''C'est difficile de faire une analyse maintenant, puisque les deux équipes se préparent encore. Nous ne sommes pas encore prêts, le Duc non plus. C'est un match qui n'était pas facile pour les deux équipes au niveau de l'organisation et de la préparation. Nous avons gagné en maturité, en gardant le ballon et en sécurisant tout, surtout en défense. Le Duc a une très bonne équipe.''

KHADY FAYE

 

Section: