Publié le 29 Apr 2017 - 11:06
BEACH SOCCER - COUPE DU MONDE

Le Sénégal face au pays hôte

 

Après leur éclatant succès face à l’Equateur, les Lions affrontent, ce samedi à minuit, le pays hôte, les Bahamas, qui a perdu son premier match dans ce Mondial de Beach Soccer. Le Sénégal finira le premier tour ce lundi face à la Suisse.

 

Ils ont réussi le premier pari, celui de gagner leur premier match pour bien entrer dans la compétition. Oui ! Les Lions l’ont d’ailleurs fait avec classe. Le Sénégal a atomisé (9-0) l’Équateur lors de la première journée de la poule A de cette Coupe du monde de Beach Soccer. Il fallait vraiment le faire car l’adversaire n’était pas n’importe qui. Même si c’est son premier Mondial, sa performance pour en arriver là est de taille XXL. L’Équateur a réussi la prouesse de barrer la route à l'Argentine qui, jusque-là, n'avait manqué aucune édition de la Coupe du monde de Beach Soccer.

Pression sur les Bahamas

Cette entrée fracassante des Lions suffit pour mettre la pression sur les Bahamas, l’adversaire de ce samedi à minuit à Nassau. Mais pas que cela ! Le Sénégal a souvent montré une force mentale et créé la sensation face au pays hôte. En 2008, sur la plage de Marseille, la bande au sélectionneur Amadou Diop ‘’Boy Bandit’’ s’était imposée aux tirs au but devant la France (1-2). Les deux équipes s’étaient séparées par un nul (5-5) à l’issue des prolongations. A Ravenne en 2011, l’Italie ne s’était imposée qu’aux tirs au but (3-2), après un 4-4 en prolongations. Chez eux, le samedi 11 juillet 2015, les Portugais, futurs vainqueurs de ‘’leur’’ édition, ont eu la même surprise que les Bleus. Mais la bande du capitaine Madjer a été surprise, avant même la fin du temps règlementaire, (5-6) par les Sénégalais emmenés à l’époque par Ngalla Sylla, le capitaine devenu aujourd’hui sélectionneur. Les Lions auront l’envie et la détermination de confirmer que leur victoire sans appel sur l’Équateur n’était pas un accident. Un nouveau succès les mettra dans une position de force avant d’affronter la Suisse, ce lundi, pour le 3e et dernier match de poule.

Mais le contexte est un peu différent. Les Bahamas, novices dans cette compétition, sont dos au mur après leur sortie ratée face à la Suisse (2-3). Une deuxième défaite face au Sénégal les écartera de la course au deuxième tour.

Résultats


Nigeria - Italie 6-12

Bahamas - Suisse 2-3   

Japon - Pologne

Portugal - Panama


Nuit de vendredi à samedi

22h30 Brésil - Tahiti

00h Emirats Arabes Unis - Paraguay


Samedi

19h30 Italie - Iran                    

21h Suisse - Equateur

Nuit de samedi à dimanche

22h30 Mexique - Nigeria

00h Sénégal - Bahamas


Dimanche

19h30 Tahiti - Japon

21h Paraguay - Portugal

22h30 Pologne - Brésil

Nuit de dimanche à lundi

00h Panama - Emirats Arabes Unis


Lundi    

19h30 Italie - Mexique

21h Suisse - Sénégal 

Adama Coly

Section: