Publié le 11 Mar 2019 - 10:53

Bouderie 

 

Le député de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Linguère, par ailleurs maire de la commune de Warkhokh, s’est fait remarquer lors de la 117e édition du gamou annuel de Ngueth. Yoro Sow a tout simplement boudé la cérémonie officielle à cause d’une affaire de siège. En fait, arrivé sur les lieux, le parlementaire a voulu rester avec la délégation du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique avec qui il était venu.

Ainsi, il n'a pas voulu rejoindre la tribune officielle. Or, c’est là où les organisateurs lui avaient réservé une chaise ainsi que les trois autres députés du département de Linguère. Sur ce, le président de l'Association des maires du département de Linguère a commis l’imprudence de s’asseoir sur une chaise réservée à une autre autorité. Seulement, cette dernière n’a pas hésité à lui réclamer sa place.

Frustré de cette situation, Yoro Sow a fait semblant de répondre à un appel téléphonique, pour quitter les lieux. Malgré l'intervention du 1er adjoint au maire de Dahra, Ousseynou Ndiaye, qui a tenté de le convaincre de revenir, le député a préféré rentrer.

 

Section: