Publié le 7 Jul 2014 - 14:35
BRESIL

Neymar ne sentait plus ses jambes

 

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari est revenu sur la blessure de Neymar (22 ans, 54 sélections et 38 buts) et l'inquiétude qui a parcouru les rangs de la Seleçao quand sa star est tombée. "Neymar a dit à Marcelo : je ne sens plus mes jambes ! Marcelo a eu peur. Il a appelé le médecin, mais il ne pouvait pas entrer sur le terrain.
 
Il y avait une grande confusion. Voir Neymar sur une civière, emmené en hélicoptère, pleurant, ça a été un grand choc", a confié Scolari. Neymar a retrouvé l'usage de ses jambes mais souffre d'une fracture d'une vertèbre lombaire qui l'empêchera de rejouer lors de la Coupe du monde.
 
…La lettre d'excuses de Zuniga à Neymar
 
Auteur de l'intervention qui a fracturé une vertèbre du Brésilien Neymar, vendredi soir, l'international colombien Camilo Zuniga (28 ans, 57 sélections et 1 but) est accusé d'avoir intentionnellement blessé le meneur de la Seleçao. Le joueur de Naples a réagi en lui adressant une lettre d'excuses. "Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar.
 
J'ai de la peine à cause de cette situation. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde", a notamment exprimé Zuniga dans cette lettre publiée par la Fédération colombienne de football. La FIFA décidera dans les prochains jours de l'ouverture ou non d'une procédure disciplinaire.
 

 

Section: