Publié le 13 Feb 2020 - 12:52
CAMBRIOLAGE BRIGADE DES DOUANES MOUSSALA

150 commandos sur les traces des 5 fusils d’assaut volés

 

Au moment où la douane intensifie son combat contre la criminalité transfrontalière organisée avec une saisie remarquable des brigades des douanes de la subdivision de Kédougou, des malfaiteurs, dans cette région, ont décidé de s’en prendre aux soldats de l’économie. D’après ‘’nettali.com’’, la brigade des douanes de Moussala Mahinamine, dans la commune de Bembou, du département de Saraya, a été cambriolée. Cinq fusils d’assaut de type M16 y ont été volés. Ce qui est très grave et les autorités douanières en sont pleinement conscientes et ont pris des mesures en conséquence.

En effet, ‘’en plus des 250 éléments de la Légion Est de la gendarmerie territoriale de Tambacounda lâchés à leurs trousses, l’armée a mobilisé des éléments de la 3e compagnie de Thiès forte de 150 commandos. A peine débarqués à Moussala Mahinamine, trait d’union avec le Mali, les commandos ont déjà pris leurs marques aux côtés des éléments de la gendarmerie. En parfaite synergie, les forces de sécurité ont entamé leurs investigations pour retrouver, dans les plus brefs délais, les malfaiteurs et les armes emportées’’.

Ainsi, des recherches hardies sont entamées. ‘’Des ratissages sont opérés sur toute l’étendue du territoire départemental de Saraya, pour déceler et neutraliser tout malfaiteur. Les forces de l’ordre ont pris d’assaut les principaux carrefours et autres sites d’orpaillage. Aussi, tous les endroits qui servent de lieu de retraite aux malfaiteurs sont en train d’être investis pour mettre un terme au sentiment d’insécurité des populations de la région minière’’.

Ce sont, peut-être, ces dernières qui ont porté leurs fruits ce mercredi, aux environs de 2 h du matin, quand la douane a mis la main sur 1,444 kg d’or brut d’une valeur de 33 millions 200 mille F CFA, d’après  un communiqué reçu à  ‘’EnQuête’’. Il est ainsi clair que ‘’les forces de sécurité n’entendent plus laisser aux malfrats une marge de manœuvre qui leur permettrait de surprendre les populations, encore moins de s’attaquer à des institutions de la République’’.

 

Section: