Publié le 20 Nov 2019 - 00:51
CAMBRIOLAGES PERPETRES ENTRE DAKAR ET THIES

La Brigade de recherches met fin aux agissements de la bande des 6

 

Une bande de 6 personnes, qui dictait sa loi entre Dakar et Thiès, a été mise hors d’état de nuire par les pandores de la Brigade de recherches de la gendarmerie. Cinq victimes ont été identifiées.

 

Depuis plusieurs jours, une série de cambriolages dans différents magasins et multiservices situés entre les régions de Dakar et Thiès défraie la chronique et installe la panique sur cet axe. La bande des 6 personnes auteures de ces cambriolages, n’hésitait pas à utiliser la violence pour dicter sa loi aux victimes. Elles ont été nombreuses les personnes qui ont été victimes de cette bande.

Plusieurs plaintes ont d’ailleurs été déposées contre ce gang qui empêchait les populations de dormir tranquillement.

En effet, c’est à la suite de ces plaintes que la Brigade de recherches de la gendarmerie a été mise sur orbite pour mettre la main sur cette bande de malfrats. Saisis du dossier, les éléments de la Br, en collaboration avec le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) ont mis la main, en premier lieu, sur le chauffeur de la bande. Cuisiné, il a balancé l’identité des 5 autres membres de la bande qui ont été pris dans la nasse. Après leur interpellation, le 14 novembre, les enquêteurs ont fait une descente dans leur cachette. Sur les lieux, ils ont mis la main sur 24 téléviseurs volés dans un magasin à Castors, deux portables parmi la vingtaine de téléphones subtilisés dans un magasin à la Gueule-Tapée, une douzaine de batteries neuves de camion, 47 postes radio et divers appareils électroménagers. A cela s’ajoute un camion contenant 800 sacs de sucre, 200 bidons d’huile et 50 sacs de riz de 25 kg.

Auditionnés par les enquêteurs, les six malfrats ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. Au terme de leur période de garde à vue, ils ont été déférés hier au parquet de Dakar. Ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs et vols en réunion commis la nuit avec violence.

CHEIKH THIAM

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités