Publié le 7 Jan 2014 - 20:09
CAN 2014 DE HANDBALL

 Le budget définitif disponible avant le 12 janvier

 

Les équipes de handball seniors, hommes comme dames, aborderont la prochaine Can sous de meilleurs auspices. La question du budget va bientôt être réglée.

 

En attendant de rejoindre Alger (capitale algérienne) pour y disputer la 21e Coupe d’Afrique des nations de handball seniors hommes et dames prévue du 15 au 26 janvier 2014, le Sénégal est entré dans sa dernière phase préparatoire. L’équipe masculine en regroupement à Thiès, il y a peu de jours, a rejoint dans l’Hexagone la sélection féminine constituée en majorité de joueuses évoluant en France. Si la préparation technique n'a pas souffert d'imperfections, cela n'a pas été le cas du côté administratif. Le budget estimé à 133 millions est toujours indisponible.

Mais depuis peu, le ciel semble s'éclaircir pour les handballeurs, puisque le budget de la préparation évalué à 60 millions F Cfa a été libéré par l’État, selon le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB). Joint au téléphone, Seydou Diouf a assuré que les fonds sont disponibles depuis vendredi. ''Nous avons reçu le chèque vendredi et les fonds ont été déposés sur le compte de la fédération, ce samedi.

Là, nous sommes en train d’exécuter toutes les dépenses à effectuer'', a indiqué le président de ladite fédé. En ce qui concerne le reliquat, M. Diouf affiche un optimisme sans pareil. À l'en croire, le Ministère des Sports aussi bien que celui des Finances sont très mobilisés sur la nature de la dépense.

Le patron du handball sénégalais se dit assuré de disposer des fonds avant le début du tournoi.  ''Cela devrait être prêt avant le 12 janvier, et nous devrons être à Alger le 14'', a-t-il souligné. À la fin du stage prévu le 11 janvier prochain, Lions et Lionnes rejoindront directement l’Algérie à partir de la France.

À la Coupe d’Afrique, l’équipe masculine du Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie du tenant du titre, la Tunisie, de l’Égypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye. Quant à la formation féminine, elle jouera le même groupe que le pays hôte, l’Algérie, la RD Congo et le Cameroun.

ANTOINE DE PADOU

 

Section: