Publié le 4 Mar 2017 - 09:25
CAN U20 2017 - TROISIEME JOURNEE

Le Sénégal à un point des demies

 

Vainqueur de l’Afrique du Sud (4-3 ; 2e j.), le Sénégal n’a besoin que d’un point contre le Cameroun pour aller dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations U20.

 

Un point et les portes des demi-finales s’ouvrent pour les juniors sénégalais dans cette Coupe d’Afrique des nations (Can) U20. Après son incroyable succès (4-3) sur l’Afrique du Sud, le Sénégal (1er, 4 points) s’est rapproché un peu du carré d’as. Mais la tâche ne paraît pas si simple, ce dimanche à Ndola. Joseph Koto et ses protégés vont faire face à une équipe du Cameroun (3e, 3 points) qui a besoin d’une victoire pour poursuivre son chemin dans ce tournoi en Zambie (du 26 février au 12 mars). Car un nul pourrait l’éliminer de la course à la succession du Nigeria. Surtout si l’Afrique du Sud (2e, 3 pts) ne perd pas face au Soudan (4e, 1 pt) dans l’autre match de ce groupe B qui est prévu à Lusaka.

Eviter le pays hôte

L’objectif de qualification en demie ne doit pas être le seul pour le Sénégal dans cette Can juniors. Les Lionceaux doivent chercher une victoire qui leur assurera la première place pour éviter le pays hôte, la Zambie. Parce que les jeunes Zambiens ont fait forte impression devant leur public. Ils viennent d’humilier le Mali (6-1). Le Sénégal devrait compter sur son capitaine et défenseur Mamadou Diarra qui revient de suspension après son expulsion lors de la 1ère journée contre le Soudan.

La Guinée a son destin en main

Pour les jeunes du Syli national, l’équation est simple. Il leur faudra faire mieux que l’Egypte dans leur duel à distance, ce samedi. La Guinée va faire face à un derby ouest-africain épique face au Mali alors que l’Egypte défie la Zambie. Dans cette dernière journée, le Mali peut toujours espérer prendre le wagon pour les demies. Ils devront toutefois s’imposer et espérer que les Zambiens ne perdent pas face aux jeunes Pharaons.

Dans cette poule A, la Zambie (1ère,  6 points) est assurée de finir en tête. L’Egypte est deuxième avec 2 points. La Guinée (3e, 1 pt) et le Mali (4e, 1 pt) ferme le classement du groupe.

Programme


Samedi (groupe A)

13h Egypte - Zambie

Mali - Guinée -


Dimanche (groupe B)

13h Soudan - Afrique du Sud

Sénégal - Cameroun

Adama Coly

Section: