Publié le 29 Oct 2020 - 09:55

Caricatures  

 

Les réactions contre les caricatures du Prophète Mouhamed par les Français continuent. Hier, le khalife de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, s’est, dans une déclaration, insurgé contre les offenses faites aux religions. 

Il estime d’ailleurs qu’il est temps de décourager ces agissements. Le chef de la famille omarienne a, dans sa déclaration, dénoncé les excès de liberté dont se prévalent certains en Occident pour porter atteinte à l’intégrité de la Ummah Islamique. 

D’après le religieux, ces caricatures représentent une volonté de nuire et une violation manifeste des droits d’autrui. Thierno Madani Tall, repris par le site ‘’Dakaractu’’, estime ainsi que les auteurs de ces dessins doivent être dénoncés.  La logique, dit-il, voudrait que chacun respecte ses croyances et évite d’émettre des commentaires fâcheux sur celles de son prochain. ‘’C’est cela qui favorise la paix. Tous les États doivent revoir leurs politiques. Toutes les personnes qui ont le pouvoir de rendre justice ont l’obligation de se ressaisir face à de telles violations de droits.

À ceux-là qui s’adonnent à ces caricatures pour avilir l’image du prophète, je dis que cela est une tentative vaine. Cela ne pourra jamais entacher l’image de cet élu de Dieu. Il n’empêche, ces caricatures nous font trop mal’’, a-t-il dit. Avant d’inviter à un retour aux valeurs de paix pour le bien-être de l’humanité, afin de décourager les offenses faites aux religions.

 

Section: