Publié le 29 Oct 2020 - 09:55

Caricatures  

 

Les réactions contre les caricatures du Prophète Mouhamed par les Français continuent. Hier, le khalife de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, s’est, dans une déclaration, insurgé contre les offenses faites aux religions. 

Il estime d’ailleurs qu’il est temps de décourager ces agissements. Le chef de la famille omarienne a, dans sa déclaration, dénoncé les excès de liberté dont se prévalent certains en Occident pour porter atteinte à l’intégrité de la Ummah Islamique. 

D’après le religieux, ces caricatures représentent une volonté de nuire et une violation manifeste des droits d’autrui. Thierno Madani Tall, repris par le site ‘’Dakaractu’’, estime ainsi que les auteurs de ces dessins doivent être dénoncés.  La logique, dit-il, voudrait que chacun respecte ses croyances et évite d’émettre des commentaires fâcheux sur celles de son prochain. ‘’C’est cela qui favorise la paix. Tous les États doivent revoir leurs politiques. Toutes les personnes qui ont le pouvoir de rendre justice ont l’obligation de se ressaisir face à de telles violations de droits.

À ceux-là qui s’adonnent à ces caricatures pour avilir l’image du prophète, je dis que cela est une tentative vaine. Cela ne pourra jamais entacher l’image de cet élu de Dieu. Il n’empêche, ces caricatures nous font trop mal’’, a-t-il dit. Avant d’inviter à un retour aux valeurs de paix pour le bien-être de l’humanité, afin de décourager les offenses faites aux religions.

 

Section: 
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix