Publié le 19 Nov 2019 - 04:18
CASCADE DE DEMISSIONS

Oxfam Sénégal en crise

 

Les déflagrations de la bombe Lgbtia (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes, asexuels) qui avaient secoué Oxfam Sénégal, il y a quelques mois, n’en finissent pas de produire des dégâts. Désavouée par la justice sénégalaise, suite au licenciement d’Elimane Haby Kane, la directrice de l’Ong britannique au Sénégal a simplement fini par rendre le tablier, sans en préciser le motif.

Selon nos sources, c’est au courant de la semaine dernière qu’Amy Glass, connue pour être une fervente supportrice de la cause Lgbtia, a officiellement démissionné. Mais nos interlocuteurs insistent que la défenseure des gays et autres lesbiennes a presque été contrainte au départ, du fait du climat délétère qu’elle avait fini d’instaurer au bureau Sénégal d’Oxfam.

‘’On parle officiellement de démission, mais elle a, en réalité, été emportée par la gestion du dossier Elimane Kane sur les Lgbtia’’, souligne ce cadre du personnel. En fait, à l'époque, les plus hautes autorités de l’Ong avaient confié aux travailleurs qu'elles étaient en train de trouver une sortie honorable pour leur représentante. Dans la foulée, Mme Glass a été mise en congé de 2 mois et ne restait plus sur Dakar pendant 10 jours. A en croire nos sources, la coexistence était devenue tellement impossible entre la désormais ancienne directrice du bureau Sénégal et une partie du personnel.

‘’Même les Toubabs qu'elle avait parachutés aux positions stratégiques de coordonnateur humanitaire, directrice adjointe, responsable communication et responsable recherche de fonds ont démissionné, suite à des différends avec elle’’, signale-t-on.

Autant de facteurs qui n’ont pas milité en faveur de son maintien. Il faut aussi noter que tous ces postes susvisés sont aujourd'hui vacants.

Section: 
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale