Publié le 19 Mar 2020 - 11:43

CDS

 

La Confédération pour la démocratie et le socialisme (CDS) appelle à un consensus ‘’social fort’’ pour lutter contre la Covid-19. ‘’A ce jour, aucun pays n’est à l’abri de cette pandémie.

En cela, la Confédération pour le socialisme et la démocratie (CDS), tout en saluant les grandes mesures prises par le gouvernement du Sénégal ce 14 mars et ce 16 mars 2020, recommande ce qui suit : un consensus social fort pour lutter contre la Covid-19. Une mise en quarantaine systématique, pour une durée d’au moins 14 jours, de tout voyageur venant des pays à forte prévalence de Covid-19’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

La note, signée par les partis And Jëf PADS/A, CNNO, LD, PIT, UDF/Mboloomi, RTAS, CDS, suggère aussi la réquisition et l’équipement de certaines infrastructures pouvant servir de réceptifs pour d’éventuels cas qui ‘’ne manqueront pas de se déclarer’’.

Il s’agit du Cices, du Marché d’intérêt national de Diamniadio, du garage des gros-porteurs de Diamniadio, de Dakar Arena et de l’Arène nationale de lutte. ‘’Une riposte communautaire en impliquant dans la sensibilisation les ASC, les agents communautaires de santé, les délégués de quartier, les ‘Bajenu gox’, les imams, les prêtres, les pasteurs, les chefs de village, etc. La CDS réaffirme sa totale disponibilité et son engagement à accompagner le gouvernement dans sa croisade victorieuse contre le nouveau coronavirus et appelle tous les Sénégalais à en faire autant’’, conclut la note.

 

Section: