Publié le 1 Oct 2015 - 21:21
CHAMPIONNAT POPULAIRE

Abdou Mbow au chevet des Asc de Thiès

 

Les Associations sportives et culturelles (Asc) de la commune de Thiès-Est peuvent s’estimer heureuses. Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale leur a offert une subvention estimée à de plus de 600 mille F Cfa. D’après le député Abdou Mbow, il s’agit de promouvoir le sport et d’accompagner la jeunesse thiessoise. ‘’Le sport pourrait être source de développement de ce  pays. Donc il faut le promouvoir en accompagnant les jeunes’’, a dit ce fils de la localité. La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Thiès en présence du maire Talla Sylla, de l’ancien international sénégalais Alassane Ndour et des trois différents présidents des zones 3A, 3B et 5B.

Le député de la mouvance présidentielle a jugé nécessaire de venir au chevet de cette jeunesse en offrant à chacune des zones de sa localité un trophée, des maillots et une enveloppe financière de 50 mille F Cfa. Abdou Mbow appelle les autorités à travailler pour promouvoir le sport en général et les ‘’navétanes’’ (championnats populaires) en particulier.

L’ancien international Alassane Ndour pense que de telles activités doivent être accompagnées. ‘’L’honorable député Abdou Mbow ne l’a pas fait pour lui mais pour aider la jeunesse thiessoise. Ces  jeunes se retrouvent autour des Asc qui jouent les navétanes qui  fédèrent pratiquement toute la jeunesse thiessoise pendant deux à trois mois. Donc les aider est une bonne chose’’, a-t-il mentionné.

Birahim Diaw (Correspondant, Thiès)

 

Section: