Publié le 7 Dec 2015 - 19:34
CHAMPIONNATS D'AFRIQUE DE TIR - 12E EDITION

Le Sénégal rentre sans or

 

La 12e édition des championnats d'Afrique de tir a baissé ses rideaux après une semaine de compétitions âprement disputées.

 

Il restait au skeet (Ball trap) de bien boucler la boucle et c'est dans un froid de canard que les quinze skeeteurs se sont alignés dès le samedi matin. A cette journée, les Sénégalais Hussein Zein, Clément Fakhoury et Hassan Ramlaoui se sont  présentés au pas de tir. Une première série où on a constaté que seul Hussein Zein était dans le coup. Pour Clément, c'était moins grave que Hassan Ramlaoui qui n'était pas dedans. C'est dire que cela ne s'annonçait pas bien pour nos Lions qui avaient ensuite à cœur de se rattraper ce dimanche.

Comme le dit le coach du Sénégal Francis Hoare, "on s'attendait à deux Lions en finale, on n’en a eu qu'un, Clément Fakhoury. Malheureusement, mon protégé n'a pas tenu ; fatigué qu'il était, vous l'avez vu, il fait cinq trous, c'est-à-dire, cinq coups manqués. Cela ne pardonne jamais en finale", nous confie le coach.

Du jamais vu, quand on connaît Clément Fakhoury. Il n'a jamais été aussi mauvais sur un parcours. Mais, c'est cela aussi la compétition. L’année dernière, il était vice-champion. Cette année, il est classé 6e dans une finale de très haut niveau remportée par l'Egyptien Franco Donato, très sympathique, la 2e place est pour un Sud-Africain suivi d'un Egyptien.

Ainsi, avec le cœur meurtri, Clément Fakhoury qui pense au peuple sénégalais a très mal. Heureusement que le Sénégal, dès le matin, a gagné la médaille d'argent en équipes. Un lot de consolation pour le reste de la délégation restée actuellement au Caire. Le groupe  est rentré depuis hier nuit.

Au total, le Sénégal a remporté six médailles dont deux en argent et quatre en bronze.

(Source fédérale)

 

Section: