Publié le 14 Feb 2020 - 15:11

Chanvre indien à Ziguinchor

 

A la suite d’une information faisant état d’un intense trafic de chanvre indien au quartier Boucotte Sindian de la commune de Ziguinchor dont le cerveau n’est personne d’autre qu’un certain A. O. Maria, les limiers du commissariat central de Ziguinchor y ont fait une descente inopinée, après plusieurs jours de filature. Il a été constaté au cours de cette dernière plusieurs va-et-vient qui attestent d’une activité de vente de drogue dans le domicile suspecté.

La visite des hommes du Commissaire Adramé Sarr a permis d’interpeller en premier lieu le nommés Maria et un autre du nom de M. Diassy. Ils ont été trouvés en possession de 7 sachets de 125 g de l’herbe qui tue. Soit une quantité totale de 875g de ‘’yamba’’ qu’ils avaient déjà terminé de conditionner.

Acheminés dans les locaux du commissariat, ils ont reconnu les faits, avant de balancer leur fournisseur du nom d’O. J. Mané domicilié au quartier Lindian qui a aussi été mis aux arrêts, quelques heures après. Ce dernier, selon nos informations, est connu des archives judiciaires de la police de cette partie du sud du Sénégal. En effet, confient nos sources, il est sorti de prison au mois de janvier, après avoir purgé une peine de 2 ans pour des faits similaires.  Tous les 3, au terme de leur régime de garde à vue, ont été placés sous mandat de dépôt pour les délits d’offre et cession de chanvre indien.

Section: