Publié le 9 Dec 2019 - 07:55
CHASSÉ DE TOUBA REJETÉ À DAKAR ET VOMI PAR LES SÉNÉGALAIS

Il faut boycotter Moustapha Cissé Lo

 

Je ne dis que ce que je pense. La République n'a pas besoin de ce type de dirigeant. La fidélité et la reconnaissance du Président Macky Sall, par le choix de ses compagnons d'hier dont certains comme Moustapha Cissé Lô sont en train de discréditer la République, porte un coup fatal au Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Monsieur le Président de la République, vous avez été reconnaissant et loyal mais wadji fayoul naarbi khoromam. Monsieur le Président du parlement de la CEDEAO, après divers menaces et chantages allant même jusqu'à insulter le Président de la République au sein même de notre auguste Assemblée, vous avez été le premier à poignarder la République et la première Institution qui l'incarne à savoir le Président de la République. Pourtant, le Président a fait fi de tout cela parce "dafa khol demb" mais trop c'est trop. Vous êtes le mauvais exemple et le triomphe de guerre de l'opposition à chaque fois que l'on parle de manque de respect à nos Institutions. Pour qui vous vous prenez ?

Vous vous vantez souvent d'avoir investi beaucoup d'argent pour élire le Président Macky_SALL. Hé bien détrompez-vous honorable. Pour reprendre les propos de mon frère le Maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, lorsque nous nous rencontrions au deuxième tour : " Macky Sall était un phénomène et personne ne pouvait le retenir. Il était le choix du peuple et non des politiciens et leurs partis politiques.

Et puis d'où tirez-vous cet argent dont vous vous vantez ? Parce que ces vantardises ont commencé sous l'ère Macky Sall qui vous a tout donné et reçoit des coups en retour. Quelle ingratitude ! Vous êtes loin d'être un diplomate ou même d'avoir le comportement. Pourtant, il vous a malgré tout appuyé pour vous faire élire Président du parlement de la CEDEAO. Pourtant, les sénégalais n'étaient pas d'accord et sont aujourd'hui tous déçus de vos comportements irresponsables.

Ces sénégalais sans exception sont aujourd'hui outrés et peinés d'entendre vos propos malheureux, irrespectueux et hors contexte à chaque fois que vous prenez la parole en plénière devant vos collègues honorables députés et devant la délégation du Gouvernement pour parler de choses personnelles qui n'ont rien à voir avec l'ordre du jour où la chose publique. Maintenant trop c'est trop !

Chassé de Touba, votre maison brûlée, rejeté partout à Dakar et vomi par tous les sénégalais, je ne vois pas comment vous pouvez entraver au bon fonctionnement de la République. Personne ne vous suivra ! Pour finir, nous demanderons cette fois- ci aux députés de sortir de la salle pour ne plus entendre vos dérapages et déraillements et au Président de la République de ne pas céder au chantage et de prendre ses dispositions car wolof Ndiaye nênà: "Bouki bou yabê Gaïndé thi dokhinwa la".

Me Diaraf SOW, Sg national parti ADAE/J

 

Section: 
PASTEF : Entre négligence de sa jeunesse et l’oubli de certains militants
Santé au Sénégal : Un droit bafoué, une urgence ignorée
Les Chroniques de la participation citoyenne : Pour une administration de mérite et de compétence, loin de la kleptocratie
UNE ETAPE CRUCIALE VERS UNE REDEVABILITE PLEINE ET ENTIERE
La CHINE, le Sud émerge avec le vent d’Est
1er REMANIEMENT MINISTERIEL
Les Priorités du Gouvernement Sonko 2!
Mon opinion sur le gouvernement de Ousmane SONKO
Réaction au remaniement ministériel
Souveraineté alimentaire : Quand la diaspora sénégalaise prend les devants et indique la voie à suivre!
Dette africaine et dépendance extérieure : Sortir du piège de la vulnérabilité
Le droit douanier à l’assaut de l’économie numérique :  L’endroit du dédouanement des services en gestation
Soifs de changement ? Pas la Révolution verte de l’AGRA !
CONTRIBUTION DE LA CELLULE SOCIOLOGIE DE L’UN-CHK Hommage au Maître, Pr. Abdou Salam FALL
JURISTE THIOUNE - JURISTE NDIAYE : Pour un Sénégal du droit citoyen : quand la justice doit redevenir un levier de confiance
GUINÉE : La patience stratégique du Général Mamadi Doumbouya face à GAC, un acte fondateur de souveraineté minière
SÉNÉGAL Riche mais classé pauvre par des indicateurs biaisés par le FMI
INONDATIONS DANS LA PRESQU’ILE DU CAP-VERT : Une malformation congénitale
Que faire de la dette impayable du Sénégal ?
Le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte permettra-t-il de renforcer la lutte pour la transparence et contre la corruption au Sénégal ?