Publié le 17 Feb 2014 - 06:41
CHELSEA

Drogba utilisé pour recruter Hazard

 

Recruté en 2012 par Chelsea, Eden Hazard (23 ans, 26 matchs et 12 buts en Premier League cette saison) était déjà courtisé depuis plus d'un an par le club londonien. Le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, avait d'ailleurs profité d'un coup de téléphone de Didier Drogba à Gervinho, alors encore à Lille, pour entrer en contact avec le jeune Belge. "Didier demanda à Gervinho si Hazard était ses côtés.

'Oui, il est là!' 'Passe-le-moi, quelqu'un veut lui parler.' Et le milliardaire russe de se présenter ainsi : 'Je ne sais pas combien tu gagnes à Lille mais je triple ton salaire !'  ''Nous avions été contraints de réaménager le contrat d'Eden, dans l'urgence et dans des proportions non négligeables. Pour un an, pas plus. Impossible d'aller au-delà", raconte son ancien coach Rudi Garcia dans son autobiographie "Rudi Garcia, tous les chemins mènent à Rome".


Mourinho dézingue Wenger !

Difficile de se frotter à José Mourinho sur la scène médiatique. Arsène Wenger en a fait l'expérience ce vendredi. "Si vous dîtes que vous n'êtes pas candidat, vous ne pouvez pas perdre", a-t-il ironisé à propos de l'entraîneur de Chelsea. Le technicien portugais n'a pas tardé à dégainer pour tacler sévèrement son homologue d'Arsenal. "C'est un spécialiste de l'échec.

S'il a raison et que j'ai peur de perdre, c'est parce que ça m'est rarement arrivé. Peut-être qu'il a raison, mais peut-être que je n'ai pas l'habitude d'échouer. Huit ans sans le moindre trophée, ça c'est un échec. Si ça m'arrivait à Chelsea, je quitterais Londres et je ne reviendrais pas", a lancé le Happy One en faisant référence à la longue période de disette des Gunners. Après 26 journées, Chelsea est en tête du classement avec un point d'avance sur Arsenal.

 

Section: