Publié le 24 Jun 2020 - 11:50
CIRCULATION D’IMAGES DE VIOLENCE POLICIERE

Sonko dénonce des agissements inqualifiables

Archives

 

Ousmane Sonko trouve inadmissible la dimension qu’est en train de prendre la violence policière au Sénégal. Ainsi, dans un communiqué rendu public hier, le secrétaire général du Pastef s’est indigné des scènes de violences policières perpétrées sur d’innocentes Sénégalaises. ‘’Les images insupportables de policiers exerçant une violence inouïe et disproportionnée sur de pauvres femmes désarmées, inoffensives et n'opposant aucune résistance, sont inacceptables.

De faibles mamans, épouses, sœurs, filles’’, dénonce le président des patriotes dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. ‘’Leur reste-t-il donc quelque chose d'humain à ces agents ?’’, s’est-il interrogé. Avant d’ajouter : ‘’L'usage de la violence illégitime chez nos forces de défense et de sécurité semble institutionnalisé et légalisé. À force de la relativiser et d'en chercher des explications, nous contribuons tous à la pérenniser.’’

Pour mettre fin à de tels agissements indignes du Sénégal, Sonko a interpelé ‘’les hauts responsables de la police et de la gendarmerie dont ces agissements répétés et inqualifiables leur sont directement imputables’’. Il les invite, par conséquent, à prendre ‘’leur disposition pour doter ce pays d'agents de sécurité au service du peuple, consciencieux de leur mission et recourant de manière responsable et mesurée à la force’’.  

Section: 
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles
OUMAR WILLANE, LAURÉAT DU SPECTRUM INNOVATION AWARD : Du Sénégal aux sommets de la tech américaine
Kinésithérapeutes rééducateurs
Greve santé
MENACES SUR LA BANDE VERTE DES FILAOS : Les populations de Guédiawaye vent debout
Ministre de l’intérieur
CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES ADOLESCENTS À THIÈS / Dalal Xel alerte et mise sur la prévention
FEMMES DANS LES CONFLITS ARMÉS : Tuées dans les guerres, écartées des négociations
ACCUEIL DES ENFANTS DES FAMILLES MILITAIRES : Les Armées veulent renforcer leurs crèches
CEP : FONCIER ET PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Les incohérences des dossiers fonciers au crible des députés
Sensibilisation aux cancers
SÉCURISATION DES JOJ DAKAR 2026 : Le ministre de l’Intérieur appelle les forces de sécurité à une vigilance sans faille
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance