Publié le 3 Apr 2017 - 09:16
CITI SENEGAL

Pape Massamba Sall, nouveau directeur général

 

Pape Massamba Sall vient d’être nommé Directeur Général (Citi Country Officer – CCO) de Citi Sénégal. Selon le site FinancialAfrik, M. Sall travaillera  sous la direction du Conseil d’Administration de Citi Sénégal présidé par Khady Dior Ndiaye, Directrice Générale de Citi Côte d’Ivoire et Directrice pour l’Afrique Francophone de l’Ouest et du Centre. Selon la même source, le nouveau DG possède 15 ans d’expérience dans le domaine de la banque d’affaires, aussi bien en Europe qu’en Afrique. Il a rejoint Citi en 2008 au poste de Directeur de la Trésorerie pour le Sénégal.

Il a ensuite été nommé Directeur Marketing pour les produits de la Trésorerie pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, puis Directeur Général Adjoint. Avant de rejoindre Citi, Pape a exercé en France comme Opérateur de marché au sein du Groupe Suez pendant deux ans et en tant que responsable des risques de crédits et dérivés de crédits à Ixis Corporate & Investment Bank, de 2002 à 2006, après avoir débuté sa carrière chez CDC Ixis Capital Markets.

Pape Massamba Sall est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Finance et Contrôle des risques de marchés de l’Université Lumière – Lyon II. Pape est un ancien enfant de troupe de la promotion 1990 du Prytanée Militaire de Saint Louis. Citi est présente au Sénégal depuis 1976 et continue de considérer le pays et la région comme essentiels dans sa stratégie internationale. Citi est présente dans 16 pays en Afrique.

 

Section: