Publié le 18 Oct 2019 - 07:08

Cmu pour ‘’Daara’’

 

La Couverture maladie universelle (Cmu) pour les ‘‘daara’’ sera effective après le Magal. La révélation a été faite par le directeur des opérations de la structure. Il s’exprimait en marge de la visite du stand mis en place au niveau de la devanture de la maison de Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké. A Touba, un nombre important de personnes ont été enrôlées dans le programme de la Cmu. L’objectif recherché est de faire en sorte que 1 000 personnes puissent bénéficier des services proposés par cette couverture.

Dans la ville sainte, comme dans toutes les cités religieuses, la Cmu ‘’daara’’ a été bien accueillie par les maitres coraniques et les apprenants. Mais c’est le retard accusé dans la mise en œuvre qui a été déploré. D’ailleurs, pour rappel, le khalife général des mourides avait béni cette initiative et n’avait pas hésité à apporter une contribution de 20 millions de francs pour enrôler des talibés. Mais, à ce jour, rien n’a été fait. La Cmu, si on en croit son directeur des opérations, est en train de payer la dette qu’elle doit aux structures médicales.

A ce jour, 5 milliards seraient déjà payés sur les 19 milliards de dettes que le ministre Mansour Faye avait annoncé lors du comité régional de développement tenu à Diourbel et dont l’objectif était de présenter son ministère.

Section: