Publié le 18 Oct 2019 - 07:08

Cmu pour ‘’Daara’’

 

La Couverture maladie universelle (Cmu) pour les ‘‘daara’’ sera effective après le Magal. La révélation a été faite par le directeur des opérations de la structure. Il s’exprimait en marge de la visite du stand mis en place au niveau de la devanture de la maison de Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké. A Touba, un nombre important de personnes ont été enrôlées dans le programme de la Cmu. L’objectif recherché est de faire en sorte que 1 000 personnes puissent bénéficier des services proposés par cette couverture.

Dans la ville sainte, comme dans toutes les cités religieuses, la Cmu ‘’daara’’ a été bien accueillie par les maitres coraniques et les apprenants. Mais c’est le retard accusé dans la mise en œuvre qui a été déploré. D’ailleurs, pour rappel, le khalife général des mourides avait béni cette initiative et n’avait pas hésité à apporter une contribution de 20 millions de francs pour enrôler des talibés. Mais, à ce jour, rien n’a été fait. La Cmu, si on en croit son directeur des opérations, est en train de payer la dette qu’elle doit aux structures médicales.

A ce jour, 5 milliards seraient déjà payés sur les 19 milliards de dettes que le ministre Mansour Faye avait annoncé lors du comité régional de développement tenu à Diourbel et dont l’objectif était de présenter son ministère.

Section: 
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop
40 personnes arrêtées sur des sites d’orpaillage…