Publié le 11 Sep 2020 - 08:48

Colonel Kebe

 

L’ancien membre du parti Rewmi, colonel Kébé, était hier l’hôte du mouvement Frapp/France dégage. Dans un communiqué conjoint, il est dit que les deux parties ont échangé autour de la ‘’situation politique nationale marquée par la gestion calamiteuse de la lutte contre la pandémie ; la gestion catastrophique de la lutte contre les inondations ; les violences que la police et la gendarmerie exercent sur les citoyens ; l’accaparement des terres et de l’hydraulique rurale ; les arriérés de salaire et les licenciements arbitraires ; le calvaire des nouveaux bacheliers et des étudiants…’’.

En outre, le Frapp et le colonel Kébé ont exprimé leur solidarité aux populations tout en les exhortant à se mobiliser et à se battre. Naturellement, l’actualité ouest-africaine, avec le ‘’virus du 3e mandat’’, était au cœur des échanges. ‘’Nous exprimons notre solidarité aux peuples maliens, guinéens, ivoiriens. Et encourageons le peuple sénégalais à refuser par tous les moyens démocratiques au coup d’Etat qui se prépare avec une possible 3e candidature du président Macky Sall’’, disent-ils dans leur note.

Ils restent conscients de ‘’la nécessité de lutter contre le ‘coloniavirus’, le virus de la 3e candidature, d'où la nécessité de la mobilisation de tous ceux qui résistent, de la jonction des victimes des politiques en cours en Afrique. C'est dans ce cadre que s'inscrit cette rencontre entre le Frapp et le colonel Kébé’’.

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain