Publié le 11 Sep 2020 - 08:48

Colonel Kebe

 

L’ancien membre du parti Rewmi, colonel Kébé, était hier l’hôte du mouvement Frapp/France dégage. Dans un communiqué conjoint, il est dit que les deux parties ont échangé autour de la ‘’situation politique nationale marquée par la gestion calamiteuse de la lutte contre la pandémie ; la gestion catastrophique de la lutte contre les inondations ; les violences que la police et la gendarmerie exercent sur les citoyens ; l’accaparement des terres et de l’hydraulique rurale ; les arriérés de salaire et les licenciements arbitraires ; le calvaire des nouveaux bacheliers et des étudiants…’’.

En outre, le Frapp et le colonel Kébé ont exprimé leur solidarité aux populations tout en les exhortant à se mobiliser et à se battre. Naturellement, l’actualité ouest-africaine, avec le ‘’virus du 3e mandat’’, était au cœur des échanges. ‘’Nous exprimons notre solidarité aux peuples maliens, guinéens, ivoiriens. Et encourageons le peuple sénégalais à refuser par tous les moyens démocratiques au coup d’Etat qui se prépare avec une possible 3e candidature du président Macky Sall’’, disent-ils dans leur note.

Ils restent conscients de ‘’la nécessité de lutter contre le ‘coloniavirus’, le virus de la 3e candidature, d'où la nécessité de la mobilisation de tous ceux qui résistent, de la jonction des victimes des politiques en cours en Afrique. C'est dans ce cadre que s'inscrit cette rencontre entre le Frapp et le colonel Kébé’’.

Section: 
DEUXIÈME VISITE OFFICIELLE DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : Des milliers de fidèles réunis au Cices
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé