Publié le 17 Sep 2019 - 13:52
COMMUNE DE TIVAOUANE PEULH

Les partisans de Karim Wade vilipendent la gestion du maire

 

Accusant le maire de leur localité Momar Sokhna Diop de mauvaise gestion, les partisans de Karim Wade de la commune de Tivaouane Peulh appellent à l’unité de toute l’opposition, pour mettre la main sur cette municipalité, lors des prochaines élections locales.

 

Les partisans de Karim Wade de la commune de Tivaouane Peulh sont très remontés contre le maire de leur localité, Momar Sokhna Diop. Regroupés dans une entité dénommée ‘’Sénégal ak Karim’’, ils ont tenu hier une assemblée générale autour de la gestion de leur commune. Ils ont, à cet effet, vilipendé la gestion du maire. Selon le coordonnateur dudit mouvement, El Hadj Dia, les populations de Tivaouane Peulh, à cause d’une mauvaise gestion de la mairie, souffrent le martyre, parce que confrontées à d’énormes difficultés.

‘’Notre chère localité sombre de jour en jour dans la désolation. Les populations sont confrontées à un problème lié au manque d’eau potable. Le maire ne l’ignore pas. Mais il ne fait rien pour régler le problème. Tout le monde attend des branchements sociaux qui tardent à venir. Tous les habitants de cette commune ont constaté les carences du maire. Et il semble avoir tourné le dos à ses mandants. C’est peut-être parce qu’il ne se réveille pas ici qu’il ignore les difficultés auxquelles sont confrontées les populations’’, fulmine El Hadj Dia.

Ce dernier accuse le maire d’avoir bradé les terrains destinés à une frange de la population victime de démolition de leurs maisons. Pour déboulonner le maire de la localité et venir en aide aux populations, les partisans de Karim Wade appellent toute l’opposition à l’unité, au regroupement des forces pour faire bloc  le moment venu.

Au-delà de la gestion jugée ‘’chaotique’’ de la commune de Tivaouane Peulh, Ibrahima Cissé, membre du Secrétariat national du Pds chargé de la propagande et de la mobilisation, soutient que c’est le système Macky Sall qui pose problème. ‘’La gestion des partisans du président Macky Sall n’est pas seulement chaotique à Tivaouane Peulh, mais  partout au Sénégal’’, déclare-t-il. Il cite l’exemple du Train express régional qui traverse la ville de Rufisque et qui a causé beaucoup de désagréments aux populations. ‘’Toutes les zones qui, jadis, ne connaissaient pas d’inondation, sont aujourd’hui sous les eaux. Rufisque est plein de lacs artificiels. D’ailleurs, tous ceux qui veulent apprendre à pêcher peuvent s’exercer là-bas’’, persifle-t-il. 

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’