Publié le 9 Jan 2012 - 19:27
CONTRIBUTION

Ne nous trompons pas de cible !

 

Le 23 Juin 2011, le Benno lance un appel pour protéger la Constitution du ticket présidentiel. Tout le peuple sénégalais y était convié. A la veille de cette manifestation, je reçois plus de dix (10) appels téléphoniques me priant de ne pas y participer car il y aura du grabuge. Ces coups de fils finirent par me donner une peur qui me tenailla les entrailles. Le matin, cette frousse qui a hanté ma nuit du 22 Juin, ne me quitta point.

 

 

Dans de pareilles circonstances, j’ai l’habitude de parler à mon miroir, donc à moi, à mon intérieur : as-tu le droit de t’esquiver devant cette agression qui ferait reculer la démocratie dans ton pays ? Non, lève-toi et combats, me dicta ma conscience. Du coup, ma peur s’affaissa et me voilà dans la cour des braves. Vous connaissez la suite des événements.

 

 

Sans vouloir vous offenser, posez-vous cette question : ai-je une fois répondu à l’appel de Benno pour protester contre les coupures d’électricité, la mauvaise santé de l’école, la mauvaise santé des hôpitaux, de l’agriculture, de l’industrie ? Ai-je une fois dit non à ces délégations spéciales remettant en cause le choix du peuple, non aux conditions des enfants de la rue, des handicapés, à la gabegie et à la corruption ? La réponse NON devra freiner votre ardeur à jeter des pierres à ces vaillants combattants qui ont tant lutté pour le peuple.

 

 

Chers compatriotes, comme le dit l’adage, seul le coureur tombe ou court le risque de tomber. Chers compatriotes, de grâce, ne nous trompons pas de cible.

Ndack Ndiaye,

Responsable LD à Ouakam

 

Section: 
Commissions d’enquête parlementaires : quelle rupture ?
Dakar, vitrine ou capharnaüm ?
DE L’OPACITÉ À LA REDDITION DES COMPTES : Le Parlement reprend l’initiative
DU PACTE RÉPUBLICAIN : Contribution au débat sur la recomposition politique et les enjeux institutionnels du Sénégal
Face au chaos, redéfinir les missions de nos Armées ?
LUTTE CONTRE LA FRAUDE À LA SENELEC : Une solution que la Senelec peut et doit mener
DAKAR EN DANGER : Où est l'AGEROUTE, où est l'État ?
L’OPPOSITION SÉNÉGALAISE INTERPELLÉE : “Construire une nouvelle majorité pour faire émerger le Sénégal du XXIe siècle”
ASSEMBLÉE NATIONALE : Les pratiques néfastes traduisent véritablement une législature de déception !
BAATU BËL BI - La Voix de l'Estuaire DES CADRES SANS CADRE 339 partis, des milliers de cadres. Et pas de cadre.
Immobilier au Sénégal en 2026
COALITION DES ORGANISATIONS EN SYNERGIE POUR LA DÉFENSE DE L’ÉDUCATION PUBLIQUE (COSYDEP) : Note de contribution (résumé)
DE LA PELOUSE À LA TERRE : Sadio Mané et le pari de la souveraineté agro-industrielle
DELESTAGES AU SÉNÉGAL : Et si nous protégions d’abord ce que nous avons deja ?
PARTI SOCIALISTE : Pour que l’héritage ne meure pas de silence
*SÉNÉGAL : Le FCFA a joué le rôle de bouée financière mais ne peut remplacer les marchés internationaux*
POUR UNE DÉMOCRATIE DE RÉSULTATS : Le Sénégal face à ses urgences économiques
LE CAP ET LA MÉTHODE : La Transformation Systémique
ÊTRE MEMBRE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) ET AVOIR UN PRÊT Interrogations et suggestions
ACCORD SÉNÉGAL – FMI : Une fenêtre qu’il serait dommage de laisser se refermer