Publié le 8 Feb 2020 - 09:02

Cornavirus

 

Le bilan de l’épidémie de coronavirus ne cesse de s’alourdir. Hier, le bilan officiel faisait état de 636 morts en Chine et 31 161 personnes contaminées. Parmi les disparus, il figure le docteur… qui fait partie des premiers médecins à avoir sonné l’alarme sur les dangers du nouveau coronavirus. Selon l’Agence de presse française, le docteur Li, âgé de seulement 34 ans, est mort à l'hôpital central de cette métropole de 11 millions d'habitants, coupée du monde depuis le 23 janvier.

‘’L'ophtalmologue avait contracté la maladie en soignant un patient. Secoué par la colère populaire, le pouvoir central a annoncé l'ouverture d'une enquête sur "les circonstances entourant le docteur Li Wenliang, telles qu'elles ont été rapportées par les masses", et l'envoi sur place d'une équipe d'enquêteurs anticorruption’’, informe l’AFP.

...Restons avec l’épidémie de coronavirus qui continue de défrayer la chronique partout à travers la planète. L’ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal tient à monter au créneau pour prêcher la bonne parole aux populations sénégalaises qui ne cessent de s’inquiéter du fait de la présence de citoyens sénégalais dans l’épicentre de l’épidémie. Ainsi, l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun, va tenir une conférence de presse, le mardi 11 février à son siège, pour expliquer aux Sénégalais la situation sanitaire qui prévaut dans son pays. A en croire le communiqué de l’ambassade, il s’agira ainsi de mieux faire comprendre aux populations la réalité du terrain, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus (2019-nCoV).

 

Section: