Publié le 16 Oct 2012 - 21:07
COULISSES-AFFAIRE ARTP

L’ex-chef de la division Finance extrait pour audition

photo, Google

 

 

 

Après l’audition de l’Agent comptable particulier (ACP) de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Mamadou Yaké Bâ, le mardi 25 septembre dernier, Léon Sagna a fait face hier au Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Douf.

 

Si l’on en croit nos sources, l’audition de l’ex-chef de la division des finances de l’ARTP n’a pas duré. Les mêmes sources ajoutent que Léon Sagna, inculpé de corruption, de concussion, de faux et usage de faux et de détournement de deniers publics, a été entendu sur l’ordre de virement qu’il a signé pour le compte de Cheikh Amar, relativement à la construction de l’immeuble devant abriter le siège de l’ARTP.

 

Selon nos informations, M. Sagna a clamé son innocence, soutenant qu’il a bel et bien la prérogative de signer l’ordre de virement. Léon Sagna a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 2 juillet dernier. Il a été écroué en même temps que l’ex-directeur général de l’ARTP Ndongo Diao, et Mamadou Yaké Bâ.

 

Au moment où ce trio rejoignait la prison, le PDG de Mlt, Moustapha Yacine Guèye, a été libéré suite au versement, comme caution, d’un chèque d’un montant d’un peu plus d’1 milliard et 100 millions de francs Cfa. Un chèque qui s’est révélé par la suite être en bois…

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: