Publié le 3 Jan 2020 - 21:21
COUP MORTEL

Il tue son cousin d’un coup de gourdin

 

Si le tribunal correctionnel suit le réquisitoire du parquet, Khalifa Ibrahim, vendeur de ‘dibi-haoussa’ sera condamné à 3 ans ferme pour avoir donné un coup mortel à son cousin.

 

Khalifa Ibrahim a évité de justesse la comparution devant la chambre criminelle. En effet, il a, au départ, été inculpé pour meurtre, avant de bénéficier d’une disqualification des charges qui pèsent contre lui en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En détention depuis juillet 2017, il a comparu hier devant la chambre correctionnelle pour avoir donné un coup de massue de 135 cm de longueur sur la tête de son cousin Moussa. Ledit coup a occasionné un traumatisme crânien et une hémorragie interne et externe qui lui ont été fatals.

Les fait se sont déroulés à la Patte-d’oie, le 07 juillet 2017.  Le prévenu explique : ‘’Je l’ai envoyé chercher de l’eau et il a refusé. On s’est pris la tête. Il est tombé. Quand il s’est relevé, il m’a jeté une pierre et je lui ai lancé le gourdin’’. Pour se dédouaner, il ajoute : ‘’Nous avons travaillé pendant deux bonnes années ensemble et on n’a jamais eu de problème. Je n’ai jamais eu l’intention de le tuer’’.

Le substitut du procureur Pape Ismaël Diallo, dans ses observations, a trouvé les faits très graves. ‘’Il a visé une partie vitale du corps et a usé d'un gourdin’’, a-t-il martelé, avant de requérir une peine de 3 ans ferme. Me Dieng de la défense a, lui, invité le tribunal à suivre le magistrat instructeur et de lui accorder une peine moins rude. Car, a-t-il dit, son client portera ce poids sur la conscience toute sa vie durant.

Le délibéré sera rendu ce 16 janvier.

FAMA TALL

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités