Publié le 25 Jul 2020 - 12:39
COUPE DE FRANCE

Le PSG creuse l'écart au palmarès…

 

Après avoir cédé sa couronne à Rennes l’an passé, le Paris Saint-Germain a repris son bien en disposant tant bien que mal de l’AS Saint-Etienne (1-0) ce vendredi en finale de la Coupe de France. Ce 5e sacre en 6 ans permet au PSG de creuser un peu plus l’écart au palmarès. Avec 13 titres au compteur dans la compétition, le club de la capitale accroît en effet son avance sur l’OM (10 titres). Le duo composé de Saint-Etienne et de Lille complète le podium (6 titres chacun).

…Et envoie Nice en Ligue Europa

Il n'y a pas que dans la capitale que le sacre du Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Etienne (1-0) ce vendredi en finale de la Coupe de France va faire des heureux ! Etant donné que le PSG est déjà qualifié pour la Ligue des Champions via son titre de champion en Ligue 1, son sacre au Stade de France a pour effet de rendre la 5e place du championnat directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

5e au moment de l'interruption de la saison, l'OGC Nice en tire profit et se qualifie pour la C3 ! En cas de nouveau sacre des Parisiens dans une semaine contre l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue, c'est Reims, 6e de L1, qui en bénéficiera et qui gagnera son billet pour le 2e tour préliminaire de la C3.

Section: