Publié le 23 May 2016 - 09:44
COUPE DE LA LIGUE - ¼ DE FINALE

Diambars élimine Jaraaf dans la polémique

 

Diambars s’est qualifié, hier, en demi-finale de la Coupe de la Ligue en battant, dans la polémique, le Jaraaf de Dakar (1-2). Yeggo a encore éliminé Stade de Mbour (2-1).

 

L’affiche phare des quarts de finale de la Coupe de la Ligue s’est jouée hier, au stade Demba Diop, entre le Jaraaf de Dakar et Diambars de Saly. L’équipe de la Médina a très vite trouvé le chemin des filets (8e). L’arrière gauche Babacar Secka battu le gardien Ousmane Mané d’une demi-volée suite à un centre Daouda Guèye Diémé du côté droit.

Les hommes du coach Alssane Dia auraient pu aggraver la marque. Malheureusement, Lamine Fanné, qui a contrôlé la balle à l’entrée de la surface de réparation (28e), voit son tir détourné en corner par le portier de Diambars. L’équipe de Saly a réussi à égaliser avant la pause. Sur un cornerqui a traversé la défense des Vert et blanc, El Hadj Sady Guèye envoie une tête repoussée par le gardien. L’arbitre de la Cra de Kaffrine, El Hadji Abdou Aziz Seck, accorde le but aux Académiciens. Une forte contestation s’en est suivie, entraînant un arrêt de jeu de 7 minutes.

De retour des vestiaires, l’académie de Saly est réduite à 10 suite à l’expulsion de Ousseynou Thioune(48e) pour cumul de cartons jaunes. Le Jaraaf s’est procuré beaucoup d’occasions mais n’a pas su profiter de sa supériorité numérique. C’est Diambars qui a arraché le ticket pour les demi-finales grâce à Nestor Mendy qui a marqué le but de la victoire (1-2) à la 85e minute.

Yeggo confirme devant Stade de Mbour

Vainqueur (1-0), mercredi dernier, en huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal, Yeggoa remis ça. L’équipede Ligue 2a encore éliminé le Stade de Mbour, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Dakarois ont battu (2-1) les Mbourois, samedi au stade Demba Diop. Yeggo poursuit la course et se retrouve dans le dernier carré du trophée du Premier ministre. Il représentera la Ligue 2 en compagnie de Dakar Sacré-Cœur qui a validé sa place, hier,en allant s’imposer devant le Ndiambour Louga à l’issue de la séance des tirs au but (5 tab 6). Les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue des prolongations (0-0).

Samedi, l’Olympique de Ngor, lanterne rouge de la Ligue 1, a éliminé (4-2) Guédiawaye FC (5e, 32 pts).

Résultats


Yeggo - Stade de Mbour 2-1

Ol. deNgor - Guédiawaye FC 4-2

Jaraaf - Diambars 1-2

Ndiambour - Dakar Sacré-Cœur 0-0 (5 tab 6)

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: