Publié le 7 May 2014 - 08:38
COUPE DU MONDE

Zico craint l'Uruguay

 

Le syndrome de 1950 plane toujours au Brésil. Le souvenir de la défaite surprise de la Seleçao au Maracana contre la Celeste en finale du premier Mondial brésilien (2-1), fait dire à Zico que ''l'Uruguay est la seule équipe qui peut ébranler psychologiquement la sélection du Brésil''.
 
L'ancienne star de la Seleçao (52 buts en 72 sélections entre 1976 et 1988) développe sa pensée lundi dans le quotidien O Estado de Sao Paulo : ''Il y a toujours ce truc du "maintenant on est obligé de gagner", et ça peut déstabiliser, parce que beaucoup parleront de 1950''. Zico répète qu'il considère l'Argentine comme le principal rival du Brésil, ''parce qu'elle a compris qu'elle devait jouer pour Messi'', mais il ''préfèrerai(t) affronter l'Argentine en finale, pas l'Uruguay''.
 
''C'est comme jouer contre une équipe faible et penser que le but va arriver, et le but n'arrive pas, on commence à désespérer, alors on se précipite, on commet des erreurs, des erreurs, on a peur de commettre de nouvelles erreurs, on ne joue plus en confiance, continue l'ancien milieu offensif de 61 ans.
 
Et l'Uruguay, en plus d'avoir une grande équipe, avec des joueurs évoluant tous à l'étranger et une grande attaque, avec Suarez, Cavani et même Forlan, je pense qu'elle peut en tirer profit''.
 

 

Section: