Publié le 16 Jul 2015 - 11:56
COUPE DU SENEGAL - QUARTS DE FINALE

Casa, Génération Foot et Jaraaf sans surprise

 

Le Casa Sport, Génération Foot et Jaraaf ont obtenu leur billet pour le dernier carré de la Coupe du Sénégal.  Le tableau sera complété ce soir à l’issue du match entre Guédiawaye FC et Dakar Sacré-Cœur.

 

Il n’y a eu aucune surprise dans les trois premiers matches des quarts de finale de la Coupe du Sénégal joués hier. Les équipes parties avec la faveur des pronostics se sont qualifiées pour le carré d’as.

Jaraaf au bout du suspense…

L’histoire s’est encore répétée entre Wallidaan de Thiès (National 1) et le Jaraaf de Dakar. Comme lors des 8es de finale en 2013 (0-0 ; 5 tab 3), le Jaraaf (club de Ligue 1) a dû encore recourir à la séance de tirs au but pour sortir les mêmes Thiessois. Les hommes du coach Amadou Diop ‘’Boy bandit’’ se sont qualifiés pour les demi-finales au bout du suspense (6 tab 7). A l’issue du temps réglementaires, les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1) sur la pelouse synthétique du stade Caroline Faye de Mbour.

…Et rejoint Génération Foot

Le Jaraaf va affronter Génération Foot en demie. L’académie de football basée à Deni Birane Ndao a remporté le duel entre clubs amateurs. Le champion de National 1 et promu en Ligue 2 est allé dominer (0-2) Racing Dakar au stade Demba Diop. C’est Malick Cissé qui a ouvert le score dans cette rencontre de première heure. Lancé par Abdourahmane Ndiaye qui a récupéré un ballon au milieu, l’excentré gauche est allé battre tranquillement Ibrahima Seydi (37e). Son remplaçant Mamadou L. Guèye a scellé le sort du match dans les arrêts de jeu en ouvrant son pied droit pour trouver le bas du poteau gauche du dernier rempart du Racing (90e+4).

Casa a été patient

Au stade Demba Diop de Dakar, on n’en est pas arrivé aux tirs au but. Le Casa Sport de Ziguinchor n’a eu besoin que de 90 minutes pour valider son ticket.  L’actuel 5e de la Ligue 1 s’est imposé (1-2) sur Yeggo (équipe de Ligue 2).

Les Ziguinchorois ont été patients pour faire la différence. Très approximatifs à l’image de l’arbitrage médiocre d’Idrissa Konaté de la Cra de Thiès, les protégés du technicien Demba Ramata Ndiaye ont manqué d’inspiration pour rentrer dans les vestiaires avec un score vierge. Ceci a été symbolisé par la dégoûtante prestation de leur attaquant Assan Ceesay. Par deux fois, le joueur gambien, techniquement perdu dans ce match, a manqué son face-à-face avec le gardien de Yeggo Ibrahima Sonko (28e et 59e). Le bal du gâchis a été lancé par Dominique Mendy, qui, après un joli pont sur un défenseur, a raté le cadre du pointu du pied gauche (24e).

C’est en seconde période que les Ziguinchorois ont trouvé la faille. Et il a fallu un penalty consécutif à une faute sur Bassirou Bodian pour qu’Assan Ceesay batte le portier (62e). Dominique Mendy s’est chargé de mettre à l’abri le Casa Sport. Servi dans la surface, l’international local pivote et met le ballon au petit filet (73e). Ce but aurait dû être refusé car un attaquant ziguinchorois, en position de hors jeu, a gêné le gardien sicapois. Preuve que l’arbitre a été très mauvais, il a accordé un penalty à Yeggo sur un renvoi de la tête sur la main aérienne de Mody Traoré (78e). Boubacar Traoré réduit le score (1-2). Revigoré par cette tournure, Yeggo se lance l’assaut du camp adverse mais le Casa a tenu son  résultats malgré les six minutes d’arrêt de jeu.

Le Casa Sport croisera le vainqueur de la dernière affiche des quarts de finale qui se joue cet après-midi entre Guédiawaye FC (L1) et Dakar Sacré-Cœur (L2) à Amadou Barry.

Résultats


Hier

Wallidaan - Jaraaf 1-1 (6 tab 7)

Racing Dakar - Génération Foot 0-2

Yeggo - Casa Sport 1-2


Aujourd’hui

Stade Amadou Barry

16h30 Guédiawaye FC - Dakar Sacré-Cœur 

ADAMA COLY

 

Section: