Publié le 8 Aug 2020 - 20:43
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Pape Thialiss Faye condamné à une amende ferme

 

Pour avoir tabassé sa maitresse qui a voulu s’imposer chez lui le jour de la Tabaski, le promoteur Pape Thialiss Faye a comparu hier devant le tribunal d’instance.

 

Une histoire pas comme les autres. Le patron de Lewto Production, Pape Thialiss Faye, a eu un enfant avec la nommée Awa Sow, alors qu’elle résidait en France. Six mois après son accouchement, elle a décidé de revenir au Sénégal, contre l’avis du père de son enfant. La dame Sow a habité aux Parcelles-Assainies pendant un moment, puis a déménagé à Sacré-Cœur pour se rapprocher de ‘’son homme’’.

La veille de la Tabaski, elle vient passer la journée chez Pape. T. Faye et revient le jour de la fête. Ce dernier lui a interdit de rester et lui a notifié que son comportement ne pouvait perdurer, puisqu’il est un homme marié. Mais Awa n’a rien voulu entendre. C’est sur ces entrefaites qu’il l’a empoignée et lui a donné un coup de poing. Ainsi, Awa a eu des blessures mentionnées sur le certificat médical qui lui a été délivré avec une incapacité temporaire de travail de 11 jours.

Une plainte s’en est suivie et M. Faye a été déféré au parquet, avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Hier, il a comparu devant le tribunal d’instance pour répondre de ses actes.

Le prévenu, âgé de 45 ans, a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi, mais s’est également plaint de la persécution que la partie civile lui inflige. ’’Je suis à bout. Je lui ai dit de rester en France. Et non seulement elle est venue au Sénégal, mais également a aménagé près de chez moi. Pire, ma mère est de mèche avec elle’’, a-t-il déploré. Avant d’ajouter : ’’Si je la laisse faire, elle viendra avec ses valises élire domicile chez moi.’’

Ses propos sont confortés par la partie civile qui a soutenu que la maman de Pape lui a pris l’appartement de Sacré-Cœur où elle réside actuellement. Pour ce qui est du jour de la fête, elle a déclaré qu’elle l’avait appelé pour venir prendre du ‘’lakh’’. Awa a ajouté qu’à chaque fois qu’elle s’est rendue chez le prévenu, c’était sur la demande de sa maman. Elle n’a rien réclamé et s’est désistée de sa plainte.

Suite à cela, le parquet s’est rapporté à la décision du tribunal qui a fini par donner acte à la partie civile de son désistement. Pape. T. Faye a néanmoins été reconnu coupable et condamné à une amende ferme de 20 mille F CFA.

Fama Tall

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”