La commune de Bambey chope le virus

La commune de Bambey fait maintenant partie des collectivités territoriales infectées par le virus responsable de la Covid-19. Ce qui fait que les trois départements de la région de Diourbel sont maintenant contaminés.
La commune de Bambey a enregistré, ce lundi, son premier cas de Covid-19. Il s’agit d’une femme mariée âgée de 23 ans, qui habiterait non loin du centre de santé de ladite collectivité territoriale. C’est un cas asymptomatique, renseigne le médecin-chef du district sanitaire de Bambey. Docteur Standeur Naby Kaly, qui faisait face à la presse, révèle que la patiente est prise en charge à domicile. Quid de ses contacts ? Le toubib confie : ‘’Deux de ses contacts sont des dames âgées de près de 50 ans. Les prélèvements ont été effectués et envoyés au laboratoire de l’Institut Pasteur qui se trouve à Touba.’’
Ensuite, le médecin-chef a mis à profit cette rencontre pour inviter les populations au respect des gestes barrières et d’éviter le relâchement. Ce cas détecté dans la commune de Bambey porte le nombre de cas dans le département de Bambey à 2, depuis la survenue de la pandémie du coronavirus au Sénégal. Le premier cas noté dans le département de Bambey provenait de la commune de Réfane. Il s’agissait d’une femme contaminée par son mari.
A ce jour, la région de Diourbel compte 798 cas avec 46 décès, soit un taux de létalité de 6,48 %.