Publié le 6 May 2020 - 12:56

Covid-19

 

La pandémie de la Covid-19 continue de gagner du terrain au Sénégal. Le bilan journalier d’hier de la maladie a fait état d’un taux de positivité de 8,2 % sur les 702 tests réalisés. Le Sénégal a enregistré donc 58 nouveaux cas dont 4 issus de la transmission communautaire.  Le reste (54) est constitué de personnes suivies par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les 4 contaminations communautaires ont été notées à la Médina, aux Parcelles-Assainies, à Guédiawaye et à Touba.  Mais une avancée est notée au niveau des guérisons. Le nombre de guéris a connu une évolution, après quelques résultats journaliers infructueux.

Le   pays a totalisé 98 guéris en deux jours dont 55 hier. Du coup, les malades sous traitement passent de 847 à 845. Les guéris sont au nombre de 415. Le décès du vétéran de 74 ans, constaté avant-hier, porte les morts à 11.

 

Section: 
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs
Affaissement talus VDN 2
Décès suspect dans un cabinet médical
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA KORITÉ : Le marché à l’épreuve de la rude conjoncture
AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES : Marie Khone Faye renforce son engagement national
Fraude aux affaires étrangères