Publié le 23 Apr 2020 - 06:59
COVID-19

Au TFC, on ne pense pas à une annulation de la saison

 

Le Teungueth FC, leader de la Ligue 1, à l’issue de la phase aller, n’envisage pas une annulation de la saison de football 2019-2020, en dépit de la pandémie de la Covid-19, a indiqué son président Babacar Ndiaye.

Même si le contexte lié à cette pandémie empêche toute lisibilité sur le futur proche des compétitions sportives à travers le monde, Babacar Ndiaye estime qu’il est encore prématuré de se prononcer dans un sens ou dans un autre. ‘’C’est trop tôt pour dire si on va annuler ou pas’’, a-t-il affirmé. Mais il reste convaincu qu’"au vu des investissements effectués pour la préparation de la saison qui a joué la moitié de la saison’’, il serait "difficile d’annuler tout ce qui a été fait d’un coup de crayon’’, fait-il valoir dans un entretien avec l’APS.

Et pour lui, il n’y a pas lieu de se précipiter, car on "a le temps de voir venir’’, argumente-t-il. ‘’Plusieurs scénarios peuvent être mis sur la table, mais je préfère attendre et parler à qui de droit’’, a ajouté le dirigeant. Il soutient que les compétences ne manquent pas pour donner une suite à la saison de football.

Mais pour le président de TFC, dont le club compte 12 points d’avance sur le deuxième, à l’issue de la phase aller, le seul combat qui vaille est celui contre la maladie à coronavirus. ‘’La bataille qui vaut d’être menée actuellement, c’est la lutte contre la propagation de la Covid-19. Et je salue la posture du monde sportif en général et de la famille du football dans la lutte contre cette pandémie. Nous avons réussi une belle mobilisation et montré un bel élan de solidarité’’, s’est-il réjoui.

A la question de savoir ce qu’il pense de l’attribution des titres en ne tenant compte que de la phase aller, il a indiqué qu’il était mal placé pour répondre à cette question. ‘’Nous avons fait un beau parcours avec 12 victoires et 1 nul, à l’issue de la phase aller’’, a-t-il dit. D’après lui, la Ligue de football et la Fédération sénégalaise de football ont le temps de voir venir. ‘’Il n’y a pas seulement des titres à attribuer, il y a des montées et des descentes en division inférieure à tenir compte et il y a encore du temps pour terminer la saison’’, a-t-il fait savoir.

Au terme de la phase aller (13 journées) de Ligue 1, le TFC compte 33 pts, soit 12 de plus que le Jaraaf (2e, 21 pts).

APS

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong