Publié le 22 May 2020 - 12:36
COVID-19

Cas asymptomatiques : 15 pompiers guéris

 

Les soldats du feu internés au Centre de réadaptation socioprofessionnelle des handicapés de Bambey se portent bien. Quinze d’entre eux ont rejoint leurs domiciles respectifs, après avoir été testés deux fois de suite négatifs.

 

La région de Diourbel est infectée par la pandémie du coronavirus. L’ennemi Covid-19, invisible et nuisible, n’a pas épargné des sauveurs de vie. En plus du personnel médical, les soldats du feu ont chopé le virus responsable de cette pandémie. Quarante-deux éléments des sapeurs-pompiers de la cité religieuse de Touba, un des épicentres du coronavirus au Sénégal, ont été contaminés à la Covid-19. Ils sont internés, dans le cadre de la prise en charge extrahospitalière, au Centre de réadaptation socioprofessionnelle des handicapés de Bambey. Quinze d’entre eux ont été déclarés guéris, mercredi dernier, après avoir subi deux tests revenus négatifs. 

 
Les vingt-sept autres sont toujours soumis aux soins. Avant leur départ de Bambey, le médecin-chef du district sanitaire leur avait fait des recommandations. ‘’Je vous demande d’être prudents, parce qu’il y a des risques de recontamination de la maladie’’, leur avait lancé Jean Standeur Nabi Kaly. 
 
Pour rappel, à ce jour, la région de Diourbel compte 332 personnes atteintes de la Covid-19. Le département de Mbacké, qui accueille Touba, compte tous les cas recensés jusqu’ici. Bambey et Diourbel, sont pour le moment, épargnés. 
 
Boucar Aliou Diallo

 

Section: