Publié le 28 May 2020 - 08:49

Covid-19 DGID

 

Les tests réalisés sur les agents de la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) sont revenus négatifs.  En effet, le 14 mai dernier, la DGID informait, à travers un communiqué, qu’une personne testée positive à la Covid-19 avait passé plusieurs heures au Bloc fiscal sis à la rue de Thiong, les lundi 11 et mardi 12 mai 2020. A cet effet, des agents de l’institution ont été mis en quarantaine pour subir le dépistage de la Covid-19. Ainsi, après 14 jours d’isolement, les agents dont les tests sont revenus négatifs ont été autorisés à reprendre le travail. 

‘’ La prise en charge de cette situation avait donné lieu à la mise en œuvre de plusieurs mesures de sauvegarde, parmi lesquelles le confinement et le dépistage des agents ayant eu un contact direct ou indirect avec le cas concerné. La DGI a le plaisir d’annoncer que tous les prélèvements effectués sur les agents concernés ont révélé des tests négatifs.  Ces agents ont fini d’observer la période de confinement d’une durée de 14 jours et ont donc été autorisés à reprendre le service à compter de ce mardi 26 mai 2020’’, lit-on dans le communiqué de la reçu à ‘’EnQuête’’.

La DGID a, par la même occasion, tenu à remercier ‘’les contribuables, les usagers et l’ensemble de son personnel pour les nombreux témoignages de soutien reçus durant cette période et a réaffirmé son total engagement à garantir un service public continu et de qualité dans un environnement de travail respectueux de toutes les recommandations formulées par les services du ministère de la Santé’’. La Direction générale des impôts et des domaines a aussi réitéré son appel ‘’à l’endroit du personnel et de l’ensemble des visiteurs à accentuer la prudence et à respecter scrupuleusement les gestes barrières édictés, en vue de lutter efficacement contre la pandémie liée à la Covid-19’’. 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”