Publié le 14 Oct 2019 - 12:07

CRD

 

C’est la valse des politiques à Touba, à quatre jours du Magal. Le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) y était hier pour présenter ses vœux de réussite du Magal au khalife général des mourides qui les a reçus. Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye ont dirigé la délégation.

D’ailleurs, dans un autre communiqué, ce dernier a apporté quelques précisions suite à la présentation du rapport de la commission parlementaire vendredi dernier en plénière. Le Crd marque ainsi son soutien à Ousmane Sonko et surtout son désaccord contre la procédure initiée par les députés de la majorité, alors que des faits antérieurs n’ont pas été investigués par le Parlement.

‘‘L’opposition a refusé de participer à la commission d'enquête parlementaire au motif qu'il y a d'autres faits à enquêter, notamment l'affaire Petrotim Arcelor Mittal, etc., avec l'accord de l'honorable Sonko’’, a déclaré M. Mbaye dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’.

L'opposition, qui a mis son veto après avoir écouté le rapport, s’est également étonnée que la procédure ait suivi son cours devant les députés, alors que ‘‘l’ouverture d'une information judiciaire rendait caduque la séance, car elle met fin à la commission parlementaire’’, comme l’aura relevé le député Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Les membres de l’opposition regroupés dans cette plateforme rappellent que le ‘‘Crd lutte pour le renforcement de la démocratie et de la justice sur la base du patriotisme économique’’.

Section: