Publié le 4 Jan 2020 - 19:33
CRIME CRAPULEUX A MBOUR

Une fillette de 2 ans retrouvée morte, 2 jours après sa disparition

 

La petite Ndiaya a-t-elle été violée, avant d’être tuée ? La question taraude et sera élucidée par l’enquête ouverte, après la découverte de la dépouille mortelle. La fillette de 2 ans était activement recherchée, depuis 48 heures. Le principal suspect a été auditionné.

 

L’insécurité dans la ville de Mbour continue de faire des ravages. Hier, une fillette âgée de 2 ans a été retrouvée morte dans le quartier de Liberté 2. C’est vers les coups de midi que la découverte macabre a été faite dans une maison en construction. Le corps sans vie a été retrouvé enterré dans une des chambres du bâtiment en construction constitué de quatre chambres, un salon, une cuisine et des toilettes extérieures. Les éléments de la police ont effectué le déplacement pour procéder aux constats d’usage, en compagnie des sapeurs-pompiers.

En effet, le corps de la victime était en état de décomposition. Les restes mortels ont été remis à l’hôpital de Grand Mbour pour les fins d’autopsie.

Fille d’Ass Malick Guèye et de Fatou Binetou Guèye, la petite Ndiaya, née en août 2017, était portée disparue depuis 2 jours. A en croire sa grand-mère Ndack Ndiaye, elle aurait été prise devant la porte de leur demeure dans le quartier Liberté 2. ‘’Notre enfant ne s’est pas égarée, elle n’errait pas non plus. Elle ne pouvait même pas aller jouer. Elle a juste 2 ans et 4 mois. On l’a trouvée devant chez nous et on l’a prise’’, a expliqué l’aïeule.

Le principal suspect est un colocataire

La scène de crime qui se trouve à quelques encablures de la maison, a été bouclée par la police scientifique. Selon nos sources, la disparition de Ndiaya a été constatée avant-hier mercredi à 17 h par ses parents. Depuis lors, ces derniers ont remué ciel et terre pour retrouver leur chérubin dans les alentours de leur maison. Selon toujours nos interlocuteurs, tout porte à croire que la fillette a été violée.

En état de choc, la population du quartier demande aux autorités plus de sécurité. Les habitants considèrent que les 2 brigades que compte la ville ne peuvent pas couvrir convenablement toute l’étendue du territoire de Mbour.

Dans l’après-midi, le commissariat de Diamaguene a commencé des auditions et tient déjà son premier suspect qui serait un locataire vivant dans la maison de la victime.  

IDRISSA AMINATA NIANG

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique