Publié le 1 Jul 2020 - 14:06

Culture

 

L’Etat continue sa logique de soutenir les secteurs impactés par la Covid-19. Ainsi, un communiqué renseigne qu’un chèque de 500 millions a été remis hier par le ministre de la Culture au sous-comité musique.

C’était lors de la remise des chèques aux différents secteurs de la culture à la Maison de la presse, par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.  Cette somme est la part des musiciens non-inscrits à la Sodav sur les 3 milliards offerts par l’Etat. En outre, il est précisé que les 500 millions F CFA alloués à ces musiciens seront entièrement distribués.

Les membres du sous-comité musique ont décidé de travailler bénévolement au service des bénéficiaires.  ‘’D’un commun accord, il a été décidé que ce chèque sera remis directement à la Direction des arts qui sera chargée de le faire abriter par sa banque dans un compte dédié, avant de redistribuer l’aide aux bénéficiaires, sous la supervision du sous-comité’’, fait-on savoir.

Ainsi, renseigne la note, les travaux se poursuivent pour fusionner toutes les listes des non-inscrits à la Sodav après avoir procédé rigoureusement au tri et à l’identification formelle des ayants droit. ‘’Le sous-comité a opté pour un mode de partage égalitaire.

Cette décision a également été actée dans le cahier des charges’’. Le communiqué renseigne toutefois que les 500 000 000 F CFA sont accordés aux acteurs de la musique non-inscrits à la Sodav, qui devraient être recensés sur la base des listes fournies par les organisations et associations professionnelles représentées dans le sous-comité. 

 

Section: