Publié le 14 Dec 2020 - 12:04

Décès

 

Un bébé de 10 mois est décédé dans une crèche dakaroise. Ses parents, à travers une note largement partagée sur les réseaux sociaux, ont tenu à attirer l’attention des ‘’autorités sur le système de contrôle des crèches’’ et demandent que ‘’justice soit faite’’. "Ce lundi 30 novembre 2020 vers 13 h 30, la directrice de la crèche ‘’La Cigogne Bleue’’ nous a appelés pour nous demander de la rejoindre au Samu municipal. 

Lorsque nous sommes arrivés 10 minutes après sur les lieux, le médecin nous annonce tout simplement le décès de notre petit garçon de 10 mois. Un décès qui serait survenu avant son arrivée à l’hôpital. Il est impératif de noter que notre fils n’avait aucun antécédent médical. Il était plein de vie, joyeux et très dynamique.
 
En l’amenant à la garderie cette fameuse mâtinée, rien ne nous indiquait qu’il allait vers sa mort. Nous étions tout simplement et contre toute attente mis devant le fait accompli", lit-on dans la note de Mago Dia. ‘’Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Pourquoi avons-nous été mis au courant en dernier et à la dernière minute, hélas ?’’, s’interrogent les parents. Ils trouvent que la mort de leur bébé suscite ‘’beaucoup d’interrogations sous plusieurs formes’’.
 
...‘’Certaines personnes nous servent le ‘ndogalou Yalla’. Nous leur disons que nous croyons en Dieu. Nous leur disons aussi que Yalla nous a donné la force et la détermination pour aller jusqu’au bout de cette affaire, afin de savoir ce qui s’est réellement passé. Non seulement pour faire notre deuil, mais également dans le but de protéger les autres enfants qui fréquentent ces établissements’’. Ainsi, M. Dia rappelle que ‘’prendre en charge un enfant n’est pas une question de business […]. Chers parents, soyez vigilants. Ça commence à tuer dans les crèches et garderies. Chers parents, soyez attentifs aux détails de la crèche où vous amenez votre enfant.
 
Chers parents, luttons pour avoir des spécialistes en premiers soins dans les crèches. Chers parents, luttons pour un personnel de crèche formé. Chers parents, alertons les autorités sur l’urgence d’avoir un système de contrôle des crèches. Chers parents, soyons exigeants, soyons debout, luttons pour mettre de l’ordre dans les crèches’’. Il indique que le texte publié hier ‘’lance le début d’un combat contre la légèreté notée dans certaines crèches. Aimer un enfant ne veut pas dire qu’on a l’expertise nécessaire pour s’en occuper. Que les responsabilités soient situées dans cette affaire et que justice soit faite’’.
 

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’