Publié le 4 Jan 2021 - 11:33
DAROU MOUHTY

Le khalife Serigne Abass rappelé à Dieu

 

La seconde capitale du mouridisme a perdu son khalife. Serigne Abass Mbacké a tiré sa révérence tôt le matin du jeudi 31 décembre 2020. Il a été remplacé par Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang.

Le khalife général des mourides a tenu personnellement à accompagner le regretté 4e khalife de Darou Mouhty à sa dernière demeure. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a pris part à la prière mortuaire dirigée par Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, en présence de plusieurs dignitaires mourides qui avaient fait le déplacement sur Darou, pour rendre un dernier hommage à Serigne Abass Mbacké.

Le regretté aura présidé aux destinées de cette communauté pendant quatre années. Longtemps alité, le défunt, qui était âgé de 95 ans, a été remplacé par son frère Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang.  

A Darou Mouhty, les témoignages fusent de partout sur les qualités de bonté de l’illustre disparu qui était un grand propriétaire terrien et éducateur hors pair, qui a mis sur pied beaucoup de ‘’daaras’’. A noter que l’actuel khalife, né en 1933, occupait les fonctions d’imam de la grande mosquée de Darou. Il est aussi l’auteur du livre “La vie exemplaire de Borom Darou”, une œuvre dédiée à son père.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: