Publié le 25 Nov 2019 - 15:37
DELIVRANCE DE RÉCÉPISSÉS A DES ASSOCIATIONS D’HOMOSEXUELS ET DE LESBIENNES

Jamra brandit ses preuves 

 

En croisade contre les actes contre-nature et autres dérives susceptibles de pervertir les mœurs, Jamra a franchi hier un nouveau palier dans ses accusations. Le vice-président de ladite organisation non gouvernementale, Mame Mactar Guéye, et ses camarades, dans une déclaration rendue publique hier, prennent le contrepied du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui nie avoir octroyé un quelconque récépissé à des associations d’homosexuelles et de lesbiennes.

Persistant dans leurs accusations, ils soutiennent que jusqu’ici, 16 récépissés ont été délivrés à autant d’associations d’homosexuelles et de lesbiennes. ‘’Même si Aly Ngouille Ndiaye n'a pas personnellement délivré de récépissé, depuis qu'il est nommé à ce poste, l’institution qu’il dirige en a délivré 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent.

Ce qui porte à 16 le nombre total de récépissés illégalement détenus par des associations d'homosexuels et de lesbiennes, en violation de l'article 319 du Code pénal, qui condamne les unions contre-nature. Et en porte-à-faux avec le Code des obligations civiles et commerciales’’, déclarent-ils.

Soulignant ainsi que leurs avocats ont commencé à constituer un dossier attestant qu'il y a bel et bien délit de ‘’détournement d'objet social’’ ; constitutif, de facto, de l’infraction de « faux et d’usage de faux », à l’actif de ces ‘’usurpateurs’’. Qui, persiflent-ils, ‘’sous prétexte de lutter contre le Sida - qui fait des ravages dans leurs rangs (22% de séropositifs) – se livrent à des activités délictuelles dont Jamra a livré quelques indices au ministre ; mais font surtout la promotion de leurs déviances à travers leurs associations-fourre-tout’’.

Ils citent à cet effet Aides-Sénégal, qui, enregistrée le 5 mars 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/Mint/Dagat/Del/As, est la plus active des associations LGBT sénégalaises avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY) ; Prudence, enregistrée le 19 décembre 2005 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/Mint/Dagat/Del/As ; et Espoir Hope, enregistrée le 24 janvier 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/Mint/Dagat/Del/As.

Pour faire face à ces associations et exiger leur dissolution, Jamra annonce une visite de sensibilisation dans les différents foyers religieux du pays. Ainsi, après la visite qu'elle décide d’effectuer incessamment auprès du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour en hommage pour sa «fatwa» historique du 9 novembre dernier face à ce fléau qui commence à gangréner la société sénégalaise, Jamra compte, avec ses 34 alliés de la coalition « And sameu jikko-yi », combattre, par toutes les voies de droit, ces associations ‘’usurpatrices de fonction, et porteuses d'un prosélytisme malsain, jusqu'à leur dissolution totale’’’.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye