Publié le 15 Oct 2020 - 11:26
DES POPULATIONS ALERTENT

Mbao en danger

 

Les populations de Mbao n’en peuvent plus de l’insécurité routière qui règne dans la ville, avec la fréquence d’accidents de camions transportant des hydrocarbures. Elles dénoncent le laxisme des autorités face à cette situation. Cette semaine encore, un camion-citerne malien, rempli d'essence, s’est renversé sur la route nationale, au niveau de Grand Mbao (à 100 m de la RN). Ce qui a une fois encore énervé les habitants de cette zone.

Ils sont sortis ainsi pour la nième fois alerter sur le danger qui guette la localité, à cause des gros-porteurs qui, en plus des nombreux accidents qu’ils occasionnent, dégradent les routes et sont également source de terribles embouteillages. Ce qui a rendu la ville difficile d’accès, voire isolée. ‘’Nous appelons les autorités à prendre les mesures idoines pour mettre fin à l’insécurité routière au niveau de Mbao. Il faut réglementer le trafic des camions maliens qui envahissent le quartier. Toutes les routes à Mbao sont aujourd’hui dégradées. Le quartier est devenu enclavé.  On ne peut plus y entrer, ni en sortir.  Mbao souffre et sa population appelle au secours’’, martèlent les manifestants.

Outre le problème de l’insécurité routière avec la fréquence des accidents et la dégradation des routes, les populations s’inquiètent du niveau de la pollution causée par les fuites d’hydrocarbures provenant de ces camions citernes de transport.  ‘’Il suffit d’une petite flamme pour que Mbao explose. Le carburant coule de partout. Certains habitants sont allés même jusqu'à prendre leurs petites bouteilles pour s’en servir. Au-delà des inondations, notre problème, aujourd’hui, c’est cette marée noire avec tous ces risques’’, alertent-ils.

 

Section: 
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer