Publié le 18 Dec 2019 - 01:40
DETENTION, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Le milieu scolaire gangrené 

 

Chef de résidence à l’Ucad, Ibrahima Guèye a été attrait, hier, à la barre ainsi que son acolyte Ablaye Camara. Ils sont poursuivis pour détention et usage, offre et cession de chanvre indien.

 

L’usage de la drogue gagne des proportions inquiétantes. Même le milieu scolaire n’est pas, aujourd’hui, épargné. Hier, le chef de résidence de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ainsi que l’élève Ablaye Camara ont comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour détention et usage, offre et cession de chanvre indien. Devant le juge, ils ont nié les faits pour lesquels ils ont été poursuivis.

Elève en classe de terminale au lycée de la Patte d’Oie, Ablaye Camara soutient avoir été injustement arrêté par les limiers de la contrée qui ont fait irruption au sein de l’établissement scolaire. Il dit avoir pris la poudre d’escampette lorsqu’il a vu les policiers, parce qu’il a eu peur. Mais qu’en aucun moment, il n’a été découvert par-devers lui un seul joint de chanvre indien. Finalement, il a été relaxé au bénéfice du doute.

Son acolyte, Ibrahima Guèye, lui, n’a pas eu la même chance. Il est considéré, en effet, comme le principal fournisseur des élèves. Chef de résidence à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima a été appréhendé par les forces de police qui ont fait une descente dans sa chambre universitaire, après une dénonciation anonyme.

Ils ont découvert par-devers lui, 250 grammes de chanvre indien dissimulés dans son placard. Cuisiné, il a soutenu que la drogue n’était pas destinée à la vente, mais plutôt pour sa consommation personnelle. Il a expliqué qu’il voulait se procurer une grande quantité pour ne pas avoir à faire des allers et retours chez son fournisseur. Le tribunal a fini par le déclarer coupable et a disqualifié le chef d’offre et de cession en détention et usage de chanvre indien. Il a suivi la réquisition du parquet qui a demandé de le condamner à 1 mois ferme.

FAMA TALL

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité