Publié le 9 Oct 2019 - 14:32
DEUX ANS FERME REQUIS CONTRE LUI

Saliou Faye a violé et engrossé une mineure de 16 ans

 

Serigne Saliou Faye a violé et engrossé une adolescente de 16 ans du nom de M. Camara.

 

Serigne Saliou Faye a nié les faits de viol et de détournement de mineure, mais a avoué avoir entretenu des rapports sexuels consentis avec M. Camara. A l'en croire, ils ont couché dans la maison des parents de la partie civile. D’ailleurs, explique-t-il, ils avaient l'habitude de le faire sans contraintes, puisque toute sa famille était au courant de leur relation. Devant la juridiction des flagrants délits, il a déclaré : ‘’Ce jour-là, je suis allé chez elle, comme d’habitude. Nous étions dans sa chambre en train de faire l’amour ; à un moment donné, son père a toqué à la porte. Puisque je n'ai eu le temps que de mettre mon pantalon, ce dernier m'a demandé de rapidement mettre mon tee-shirt et de quitter les lieux.‘’

Le prévenu jure que la famille de sa petite amie était au courant de ses rapports avec leur fille de 16 ans. ‘’J'ignore pourquoi on en est arrivé là. Sa mère m'a remis une ordonnance de 20 mille, alors que je n'avais que 15 mille sur moi que je lui ai remis. Peut-être est-ce une question d'argent ?‘’, s’interroge-t-il.

N’ayant pas comparue, le tribunal s’est référé aux déclarations de M. Camara dans le procès-verbal. Cette dernière avait confié aux enquêteurs avoir été chez son violeur qui se trouve être son petit ami et que ce dernier l'avait droguée et ‘’lâchement violée’’.

A son réveil, elle dit avoir paniqué. Mais S. S. Faye lui a donné quelque chose à boire, lui assurant qu'elle ne risquait pas de tomber enceinte.

Le tribunal a décidé de le relaxer pour les chefs de viol et de détournement de mineure. Il a toutefois été déclaré coupable de pédophilie.

FAMA TALL (STAGIAIRE)

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest