Publié le 16 Nov 2019 - 02:11
DIFFAMATION

Le promoteur Pape Thialiss Faye traduit en justice Doudou Coulibaly 

 

Doudou Coulibaly, journaliste de profession, a comparu, hier, devant la chambre correctionnelle, pour diffamation à l'encontre du promoteur Pape Thialiss Faye de Lewtoo Production. Ce dernier a réclamé 50 millions pour réparation.

 

Doudou Coulibaly avait posté sur sa page Facebook : ‘’Pape Thialiss Faye serait-il en faillite, cette année ? Il n'a monté aucun combat. De plus, il a une dette de 250 mille représentant la valeur totale des poulets qu’il a pris auprès d’un jeune, depuis le mois de décembre 2018.’’  

L’employé municipal de la ville de Dakar et promoteur, qui avait organisé le face-à-face Eumeu-Bombardier, considère que ces propos sont diffamatoires et portent atteinte à sa dignité. Me Boubacar Cissé de la partie civile n'a pas hésité à tancer les journalistes qu'il a traités de terroristes, maitres-chanteurs et corrompus. ‘’Ce sont des mercenaires pires que Daesh. Pour massacrer quelqu’un, il suffit juste de remettre de l'argent à un journaliste véreux‘’, a-t-il martelé.

Ensuite, il a invité la justice à remettre de l'ordre dans les réseaux sociaux, avant de réclamer 50 millions pour causes et préjudices.

Le juge Maguette Diop a mis l’affaire en délibéré pour le 28 novembre 2019.

 

Section: