Publié le 13 Nov 2019 - 18:15
DIFFEREND AVEC LE MAIRE DE TOUBA

Serigne Sidy Abdoul Ahad Mbacké ouvre le feu sur la maison d’Abdoul Ahad Ka

 

La tension est vive entre le jeune Mbacké-Mbacké Serigne Sidy Abdoul Ahad Mbacké et l’édile de la capitale du mouridisme, Abdoul Ahad Ka. Le différend serait lié à une question d’argent, renseignent des sources concordantes et dignes de foi.

En effet, rapportent nos interlocuteurs, le jeune Mbacké-Mbacké, las de courir derrière une dette d’environ une centaine de millions, que lui doit le maire Abdoul Ahad Ka, par ailleurs homonyme de son grand-père, a voulu se faire justice en tirant des balles réelles sur sa maison sise au quartier Khayra de la cité religieuse.

Selon les témoignages recueillis, c’est vers 10 h que le jeune marabout a débarqué au domicile du maire, armé d’un pistolet. Une fois devant la maison, il a ouvert le feu. Même s’il n’a atteint personne, il a occasionné des dégâts matériels énormes.

Aux dernières nouvelles, nos sources confient que la police, qui s’est saisie de cette affaire, a ouvert une enquête. Le maire, si l’on en croit ses proches, aurait porté plainte.

Toutefois, l’auteur des faits, qui est libre, pour l’instant, de tous ses mouvements, aurait été entendu par les enquêteurs.

Section: