Publié le 30 Mar 2019 - 00:21
DIOMANSY KAMARA SUR L’INTÉRÊT DES MERENGUE POUR SADIO MANÉ

‘’Le Real Madrid ne se refuse pas’’

 

Le Real Madrid (Liga espagnole) est revenu à la charge, depui le retour de Zinédine Zidane sur le banc de touche, pour s’attacher les services de l’attaquant sénégalais de Liverpool (Premier League anglaise), Sadio Mané. Dans un entretien avec APS, l’ancien attaquant des Lions et consultant à la chaîne privée Canal Plus,  Diomansy Kamara, a déclaré que la Casablanca est une équipe qui se refuse difficilement.

 

Le nom de Sadio Mané revient avec insistance depuis quelques semaines dans la presse espagnole qui parle d’un intérêt des Merengue pour l’attaquant des Reds. Pour l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara, c’est une opportunité difficile à repousser. ‘’Le Real, on ne le refuse pas, tout le monde a envie d’y aller’’, a déclaré le jeune retraité, interrogé sur les informations de presse faisant état d’un intérêt du club espagnol désormais dirigé par le Français Zinedine Zidane pour l’international sénégalais.

Sadio Mané fait actuellement partie des meilleurs joueurs du monde et peut évoluer dans n’importe quelle écurie, a commenté l’ancien attaquant des Lions, selon lequel l’attaquant sénégalais grandit après chaque saison. Diomansy Kamara, qui a joué en France, en Italie, en Angleterre et en Turquie, avant de raccrocher ses crampons, ne tarit pas d’éloges pour l’attaquant sénégalais au regard de la saison qu’il est en train de réussir à Liverpool. ‘’Certains auraient pris un sérieux coup sur la tête après le sacre de (Mohamed) Salah à Dakar en janvier dernier’’, l’Egyptien ayant été sacré ‘’meilleur joueur africain’’ pour une deuxième année de suite, au détriment de son coéquipier sénégalais.

Dans le cas de Mané, c’est le contraire qui s’est passé, tout se passant comme si ‘’ce titre raté l’a galvanisé et l’a poussé à aller de l’avant’’, au point qu’il est cité parmi les meilleurs joueurs de la saison en Angleterre. ‘’Sadio porte sur ses épaules Liverpool et c’est bien pour lui et son club. On espère qu’il conserve le niveau de performance jusqu’à la Can 2019", a-t-il par ailleurs ajouté.

‘’Les Lions doivent se méfier des laudateurs’’

Le Sénégal a terminé à la tête du groupe A (16 pts) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, avec une invincibilité en six matches (cinq victoires et un nuls). Compte tenu de ces statistiques, en plus d’être mondialiste (Russie 2018), les Lions sont considérés par beaucoup d’observateurs comme l’une des équipes favorites de la Can (21 juin-19 juillet). Mais le consultant à la chaîne privée Canal Plus prévient les hommes d’Aliou Cissé contre les laudateurs et techniciens qui en font les favoris de la 32e édition. ‘’J’ai comme l’impression que les autres équipes comme le Maroc, le Nigeria et autres Côte d’Ivoire veulent se décharger sur le Sénégal en le présentant comme le favori de la compétition’’, a commenté l’ancien attaquant des Lions dans une interview avec APS.

Diomansy Kamara, qui a joué trois phases finales de Can avec le Sénégal (Tunisie 2004, Egypte 2006 et Ghana 2008), rappelle que la Can est ‘’une compétition particulière où ce ne sont pas toujours les équipes aux meilleurs effectifs qui gagnent’’. ‘’Nous devons refuser que les autres nous mettent la pression’’, a-t-il dit, estimant que le Sénégal aura toutefois son mot à dire lors de la prochaine Can prévue en Egypte. ‘’Soyons très humbles" lors de cette Can "en mettant tous les atouts de notre côté’’, ce qui veut dire respecter tout le monde, a indiqué l’ancien joueur de Fulham.

La Can 2019 sera ‘’une compétition très ouverte’’, même si les dernières sorties des Lions et la forme du moment de nos joueurs peuvent nous faire croire que ‘’le grand moment est arrivé’’, a souligné Diomansy Kamara. ‘’Nous avons une belle équipe et des joueurs qui peuvent nous tirer dans le bon sens mais rien n’est acquis d’avance’’, a-t-il toutefois prévenu, en insistant sur le fait qu’une compétition ‘’n’est jamais gagnée d’avance avant d’être jouée’’.

AVEC APS

Section: